Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education

Je suis à la recherche d'un partenaire

Le 23/02/2015 à 17h39, demande d'aide de Basseni
Je m'appelle Fousseni Traore prof de comptabilité et de math financière .Jai décidé de créer ma propre école .L'école se situera à DIORO dans le cercle de Ségou Mali à 300 km de Bamako.
Description du projet:
Le Mali, dans sa politique nationale de développement, donne une place de choix à l’éducation de ses enfants. Dans ce cadre, les efforts déployés par l’état sont énormes, mais toute fois insuffisant par rapport aux problèmes auxquels le secteur de l’éducation se trouve confronté.
Ceux-ci ont pour noms :
- le faible taux de scolarisation ;
- l’insuffisance d’infrastructure scolaire ;
- la baisse progressive du niveau des élèves ;
- la pléthore d’effectifs ;
- l’insuffisance de l’effectif d’enseignants.
A cet égard, nous ambitionnons d’appuyer les efforts de l’Etat, en intervenant singulièrement dans l’enseignement technique et professionnel par l’ouverture d’un centre.
Cet établissement portera le nom de « Centre de Formation Technique Rouky Coulibaly de Dioro (C.F.T.R.C-D).»

A. Buts :
L’initiative d’ouverture d’un centre de formation technique et professionnel surtout à Dioro se justifie par la pertinence des besoins exprimés par la population.( l’inexistence de lycée ou d’un centre de formation professionnel dans la zone et ses environnants) .Ces besoins sont d’ordre éducatif et socio économique etc.….
1- But éducatif :
La création du Centre de Formation Technique Rouky Coulibaly de Dioro (C.F.T.R.C- vise à offrir un enseignement de qualité aux élèves titulaires du DEF pour l’obtention du certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) ou du brevet de technicien (BT).
L’encadrement sera assuré par des enseignants de qualité .En plus, ce centre permettra de décongestionner les classes des lycées publics de Ségou et de Markala par sa capacité d’accueil et par conséquent d’y améliorer la qualité de l’enseignement et du niveau des élèves.
2- But socio économique :
Manifestement Dioro et ses environnants n’abritent pas de lycée ni de centre de formation technique et professionnel. Fort de ce constat , vu l’absence ou l’inexistence d’infrastructure secondaire par rapport à la taille démographique ,l’ouverture de ce nouvel établissement sera une aubaine pour la population de Dioro à cause de la proximité, et ce fait permettra d’accroître le rendement scolaire des élèves résidents de la commune .il contribuera à palliés la déperdition scolaire des élèves souvent dû à un manque de surveillance et de moyens financiers efficaces des parents car les enfants y vont loin pour étudier.
3- Utilité d’un centre privé :
La création du Centre de Formation Technique Rouky Coulibaly de Dioro (C.F.T.R.C- s’inscrit dans l’optique d’appuyer l’état malien dans ses efforts constant d’éducation de ses fils .L’établissement prépare à l’obtention du CAP et du BT, et contribuera à ce titre à la préparation des futurs cadres et en leur donnant accès aux études universitaires.
En résumé le centre entend apporter sa pierre pour la mise en œuvre de la politique éducative à la quelle l’Etat s’attelle. Nous sommes résolument ferme, ensemble de lever le défi qui consiste à atteindre l’objectif : « Education pour tous d’ici 2015 » ainsi, pour notre part, nous mettons à la disposition des élèves un cadre d’étude approprié, ou toutes les normes seront respectées.
Bamako,le 21/02/2015
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.