Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education

Aide pour la construction dun collège d'enseignement

Le 11/07/2013 à 12h18, demande d'aide
Contexte et justification

Au Burkina Faso, durant ces dernières années des efforts sont faits au niveau de l’éducation afin de relever le nombre d’enfant scolariser. Ces efforts sont ressentis au niveau de l’éducation de base qui voit son taux de scolarisation de plus en plus élevé chaque année.
La commune rurale de koubri, située dans la région du Centre et au Sud de la province du Kadiogo à environ 25 km au Sud de Ouagadougou sur l’axe Ouagadougou – Pô – frontière du Ghana (route nationale n°5), n’échappe pas à la règle. L’éducation de base compte plus de 24 écoles reparties dans la commune, contre trois collèges d’enseignement général (CEG) concentrés à koubri.
Au regard de ce qui précède, et dans un souci de déconcentré l’enseignement post primaire et secondaire à koubri, la construction d’un CEG privé à court terme, et à long terme un Lycée privée sur une superficie de deux (02) hectares dans la localité de Nakamtenga s’avère nécessaire. La localité de Nakamtenga, est un village situé à environ cinq (05) km de koubri, et a une population estimée à plus de mille (1000) habitants. La construction de l’établissement sera une opportunité pour la commune rurale, et en particulier pour le développement du village de Nakamtenga. Car on assistera à l’arriver dans le village d’élèves venant des villages aux alentours de Nakamtenga dans le but de poursuivre leurs études à près l’obtention de leur certificat d’étude primaire (CEP). Il faut noter que les établissements publics de l’Etat n’arrivent pas chaque année à contenir le nombre d’élèves ayant réussi à leur examen de fin de cycle.
En outre, la construction du CEG a pour vocation de s’ériger en lycée privé de référence dans la zone avec le temps, et va faciliter aux enfants de la localité de rester sur place pour leur cycle post primaire et secondaire. Cela permettra aux parents d’avoir leurs enfants à proximités d’eux. Ce qui entrainera la réduction des dépenses liées à leur séjours à Ouagadougou et dans d’autres localités hors de la commune rurale de koubri pour poursuivre leur cycle secondaire.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
1 message
Le 29/10/2018 à 14h43
Nos objectifs sont de Pouvoir permettre à la jeunesse d'aujourd’hui d’être active afin de réduire le taux de chômage qui

ronge certains pays du monde en particulier les pays Africains;Pouvoir faire de la jeunesse d’aujourd’hui des jeunes

entrepreneurs capable de créer de la valeur ajouté et de pouvoir transformer le monde Appuyer les jeunes entrepreneurs

ayant des projets d’entreprise viable à travers le FAE (Fonds d’Aide Entrepreneurial)
Voici exemple de ce que tu dira dans le message
Etre âgé de 23 à 65 ans
nom.................
prénom.............
age.....................
profession..........
pays......................
ton numéro............
mail:......................
ville:...................
Et tu leur dis que tu es intéressé par le FAE (Fonds d’Aide Entrepreneurial) a envoyé a l'adresse suivant

:faeentreprenariat@outlook.com
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.