Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education

Nsospor pour la formation des jeunes leadeurs

Le 18/02/2014 à 11h26, demande d'aide de kazungu
La crise politique ethnique qu’a connue le Burundi, a des origines lointaines de la période monarchique en 1965 sous le règne de Mwambutsa.
Les dégâts de cette crise a fait que les burundais perdent leurs très chers familles dans les différentes classes ethniques et les conséquences sont toujours nombreuses jusqu’ aujourd’hui.
Parmi ces conséquences, il’ya une qui est triste qui est le fait d’impliquer la jeunesse dans ces conflits ethniques, les mauvaises politiciens s’y cachent derrière pour assouvir leurs désires politique au lieu de leurs aider dans de différents projets de développement et les aidés à être innovants ainsi que les formés dans le leadership.
La jeunesse burundaise représentant 60% de la population Burundaise, étant plus habile et très facile à détourner, les différentes parties politique l’utilisent des actions ignobles (tueries, tortures, et beaucoup plus d’autres) sous des noms différent qu’on les baptise à savoir : IVYUMA VYINDEGE, INTAKANGWA, IMBONERAKURE etc.
Notre Organisation étant consciente de la gravité de ce problème, voudrait y donner contribution surtout dans cette période post- électorale très glissante ou tout les politiciens foncent vers la jeunesse pour en faire leurs allié, pour les en empêcher à l’avoir afin de ne pas replonger dans le kao.
Le projet consiste à créer un cadre d’expression dans des différents séminaires ou on échange sur le passé de notre Pays car la plus part des jeunes burundais se trouvent dans l’ignorance et sont plus maniés par les politiciens et utilisés dans de différentes mauvaises actions. Etant au bord des élections de 2015, les tensions politiques ne sont pas bon dans les différentes parties politique d’où on constate leurs mauvaises actions aux seins des jeunes (tueries d’ici et là de tous ce qui ne s’accordent pas à leurs idées, la haine entre les jeunes des différents parties politique, les actions ignobles sont pausées partout dans les pays) dues aux mauvaises enseignements qu’on les donne par rapport à leurs opposants. On voudrait former les jeunes leaders des différentes associations dans le patriotisme surtout dans cette période pré-électorale, qui vont enseigner à leur tours la jeunesse qui se trouvent à leur disposition, afin de former une ceinture au niveau national des jeunes d’où rien ne pourra plus leurs corrompre pour aboutir aux indésirables désires des politiciens qui font que notre Pays n’avance pas dans la démocratie et dans le développement.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.