Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Fonction publique

Nous enseignants volontaires du grand ouest venons à vous

Le 22/02/2014 à 12h22, demande d'aide
Responsables des enseignants volontaires
du plan de sauvetage de l’école de 2002-2013
du grand Ouest et du Nord.

A

Madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Cote d’Ivoire

Madame la Ministre,

Nous enseignants volontaires du grand Ouest et du Nord, vous adressons cette lettre pour exprimer nos souhaits. Nous vous souhaitons nos vœux les meilleurs pour cette année.
En effet chère maman, depuis le déclenchement de la guerre dans notre pays, nous avons exprimé notre patriotisme en maintenant la flamme de l’école .En le faisant, notre intention était d’éviter à notre cher Pays le chao intellectuel. A l’époque nous avons été traités de tous les mots : mécaniciens, cordonniers, maçons etc.… Mais nous avons tenu bon car nous croyions en la noblesse de notre action en temps de guerre.
Chère maman on nous a promis l’intégration à la fonction publique en tant qu’enseignants, la réinsertion de ceux qui sont frappés par la limite d’âge. Les différentes primes : les primes de l’Etat et celles des organismes internationaux. Mais hélas! Les procédures d’intégration n’ont pas été respectées et nous à l’Ouest et au Nord avons été omis.
Maman imaginez un enfant qui pleure pour avoir tout donné et on ne lui reconnait pas la valeur de l’acte positif qu’il a posé au moment où la mort était le quotidien de nous tous .Nous ne pensons pas en tant que maman qui ne pense qu’au bonheur de ses enfants, soyez insensible à nos pleurs et nos souffrances. Humblement nous mettons notre destin entre vos mains. Nous souhaitons que vous soyez la marraine de cette vague de bénévoles qui ne souhaite que du pain comme tous ceux qui ont rendu d’énormes services au pays en temps difficiles à l’Ouest et Nord de la Cote d’ivoire.

Vous connaissant artisan de la réconciliation dans cette Cote d’Ivoire très attristée par la crise, notre choix s’est porté sur votre Auguste Personne pour rehausser votre image en parrainant notre intégration à la fonction publique.

En anticipant nos remerciements, veuillez agréer Madame la Ministre, chère Maman, l’expression de notre très haute considération.




Fait à Man le 10/02/2014

Pour les responsables des enseignants volontaires du grand Ouest et du Nord


S.G LE PRÉSIDENT

So Sana Mukasa Bamba Lanciné
41 57 98 23 06 10 69 94 /
47 39 89 53

udevoci@gmail.com
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.