RESUME
Les habitants de la région d’Abomey étaient des artisans et des agriculteurs qui s’intéressent très peu à l’élevage. Ils vivent de rares produits de chasse et de pêche ainsi que des produits congelés tels que les poulets et les ailerons.
Après l’avènement de la grippe aviaire en 2006, une certaine réticence envers les produits avicoles a été notée et une affluence autour de la viande de porc a été remarquée. Cette affluence a crée une certaine rareté du produit porcin.
Selon les enquêtes, sept ménages sur dix à Abomey consomment la viande de porc. En guise d’illustration, le morceau de viande de porc qui se vendait à 50F est passé à 100F. Le porc fait partie des denrées alimentaires reconnues de nos populations.
Si notre choix s’est porté sur la production des porcs, cela est dû à la forte demande sans cesse croissante et l’offre quasi-inexistante. C’est la satisfaction au maximum de cette demande qui justifie la création de notre entreprise dénommée « ETS TOPHODJI ».
D’un coût global de 13 368750 et un apport personnel de 1571000F, le projet sera réalisé avec un crédit de 11 797 750 que je viens solliciter auprès de votre institution ce projet, qui sans doute, me permettra de me prendre en charge, est également une aubaine pour participer à la réduction du chômage dans notre pays.
Salut . je suis togolais je tres passionnée par l élevage de porc. je venais de terminer ma formation en stage théorique et pratique dans ce domaine mais pas toujours de soutien .je voudrais vous sollicité au pres de vous un financement qui peut me servir de tremplin
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :