Vue les difficultés qu'ont les élèves fréquentant les établissements de l'intérieur de la côte d'ivoire plus précisément MAN et BIANKOUMA dont je suis originaire, l'idée de créer une bibliothèque m'est venu à l'esprit. Mais le financement constituait un obstacle jusqu'à ce que ce soir,je tombe par le fruit du hasard sur ce site. Alors je me suis dire que je pouvais tenter de réaliser ce rêve. En effet je suis professeur de cafop à Man. Compte-tenu de la situation de crise, ce n'est que l'an passé que le cafop de Man est retourné sur son site originel et depuis lors cette ambition, d'aider mes frères et sœurs en quête d'un savoir dont ils n' ont pas les outils nécessaires d'acquisition malgré leur volonté de réussir le pari de l'éducation, m'anime. Ainsi mon souhait serait qu'une oreille attentive soit portée à ma demande et qu'elle soit objet de réflexion en vue de donner forme à ce qui sera un salut pour ces élèves démunis.
Je travaille dans une association qui collecte des livres en vente et nous sommes intéressés pour mettre en place des partenariats avec des associations locales pour bénéficier des collectes réalisées.
Est ce que ça peut vous intéresser ?
Bonne journée.
Le 01/02/2013 à 16h31 par Jbau
Bonjour
Nous sommes intéressés, mais nous sommes à Kinshasa.
Que pouvons-nous faire?
Avec nos amitiés
Le 12/02/2013 à 12h36 par mominé
Etant donné que mon objectif est de faire face à une situation d'une grande importance pour moi mais freinée par les moyens financiers, j'aimerais avoir plus de précisions sur vos conditions. Pour ce qui est de comment faire, ensembles nous allons évaluer la quantité des documents pour que je fasse les démarches en vue de répondre à la question d'ici les vacances. Je tiens cependant à vous remercier pour votre sens élever quant à l’intérêt de vous accordez à la lutte pour la promotion des élites qui feront de l'Afrique le continent de sagesse et d'intellectuels bien formés.
Le 19/12/2015 à 11h19 par CEDAC
Mesdames et Messieurs Bonjour,
Je suis Monsieur Tieide Didier, Directeur du Centre d'Etude de Documentation et d'Actions Culturelles (CEDAC). Le CEDAC est la premiere structure de promotion de Bibliothèques de proximité de toutes typologie en Cote d'Ivoire. Je viens par la présente solliciter votre appuis en materiels de Bibliothèques pour rééquiper le Bibliothèques Enfant, Jeune et Adulte du CEDAC. en effet, lors de la crise post-électorale survenue dans mon pays, le Centre à été completement pillé et je me bats depuis 05 ans à sa réouverture. je peux vous faire parvenir toute la documentation administrative du CEDAC.
Contacts: lecedac.international@yahoo.fr
+225 57307303
Merci infiniment et à très bientot
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :