Nous t’écrivons au nom de l’association des étudiants camerounais de Paris, dénommé AECP, qui est largement décrite via les documents joints à ce message.
En effet cette année c’est à Paris d’organiser la fête de la jeunesse du au 11 février 2017. Et vu que nous savons que tu accordes une attention particulière aux jeunes africains et aux jeunes camerounais en particulier, car tu sais que le développement de notre mère patrie le Cameroun est nôtre.
De ce fait nous n’allons pas te demander d’argent afin que tu ne trouves pas en notre démarche un moyen pour nous, de nous intéresser à cela, mais nous demandons juste une vidéo( et nous savons à quelle point t’es occupé tant par ta saison que par ta famille, mais nous te prions juste de prêter une oreille attentive à notre demande), une vidéo dans laquelle tu encourages les jeunes que nous sommes à travailler, travailler dure car c’est le chemin le plus sûre de la réussite, de plus l’une des phrases qui nous parle vraiment et qui vient bien sûr de toi est : « je vais travailler comme le noir que je suis pour vivre comme les blancs, parce qu’il faut travailler comme un noir il faut faire trois ou quatre fois ce que les autres font pour être reconnu ». Et nous comprenons aujourd'hui le sens de cette phrase. Jeune tu es venu en France, jeune t’as connu les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui, rien de plus beau qu’un retour d’expérience, un retour de ton expérience.
En effet, cette vidéo sera présenter le 11 février 2017, lors de la soirée réunissant tout les jeunes camerounais de France, soirée ayant pour rôle de nous retrouver tous ensemble, autour d’une ambiance camerounaise.
C’est pour cela que nous association jeune et camerounaise nous te demandons, en tant que concitoyen camerounais et de surcroît grand frère de bien vouloir par cette vidéo, encourager la jeunesse de notre pays étudiante en France et désireuse de devenir un modèle un jour.
Merci de nous avoir écouté.
PS :
• Nous joignons à ce message les documents montrant notre existence et la reconnaissance de celle-ci par l’administration française.
• L’ambassade du Cameroun à Paris nous aidera dans l’organisation de l’événements.
Bonjour je vous écrit dans un soucis .j'ai l'envie d'aller poursuivre mes études àl 'extérieur mais je n'en ai pas les moyen .je vous sollicite de bien vouloir répondre à ma préoccupation.
Le 11/12/2018 à 15h24 par mandeng 1234
Bonjour mon tonton je vous contacte parce-que j'ai des soucis de santé suis une orpheline j'ai personne s'il vous plait aider moi je vie aux Cameroun merci de me répondre
Le 13/05/2019 à 09h15 par outs5992@gmail.fr
Bonjour,S'il vous plait est ce que je pourrai avoir tous les sujets types d'éxamen CEPE à Madagascar (svt,tantara, geographie, opération,Probleme,français, malagasy) pour mon fils s'il vous plait?
Cordialement.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :