Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com

Construction Centre de santé dans une zone isolée Burkina

Le 25/10/2017 à 11h07, demande d'aide de DJPLT
L’association DES JEUNES POUR LA TERRE créée en 2006 (budget annuel de 40 à 60 000 €) intervient dans les zones rurales de l'ouest du Burkina Faso. Son objet central est de créer de l'activité (et du revenu) pour permettre aux jeunes ruraux de se maintenir dignement dans leur cadre de vie. Notre but est donc de traiter le problème de la pauvreté à sa racine !
Son action s'étend aujourd'hui à plusieurs villages au sud de Dédougou, en s'appuyant localement sur deux associations de droit burkinabé (Terre et Cité et Yam La Tuuma). Elle agit sur les trois strates sociologiques de la société dans les domaines éducatif, sanitaire et social :

==> en faveur des jeunes, (groupe le plus vulnérable) :
- Création d'un centre d'éducation non formelle en faveur des adolescent(e)s déscolarisé(e)s de la province du Mouhoun, au sud de Dédougou.(Terre et Cité)
- Installation de 50 jeunes hommes et femmes sur un périmètre irrigué en amont d’un barrage souterrain.(Yam la Tuuma)
==> en faveur des femmes (garantes de la stabilité sociale et familiale) : micro-crédits productifs + CRÉATION D’INFRASTRUCTURES DE SANTÉ DANS DEUX ZONES ENCLAVÉES, (Yam la Tuuma)
==> en faveur des chefs de famille (détenteurs du pouvoir et du foncier), sur le thème de la gestion du terroir et de l'environnement au travers d'un projet intitulé « Une maison pour 50 arbres » : une approche duale entre une aide à un habitat en matériaux durables en échange du respect d’une Charte Environnementale et agro-écologique. (Yam la Tuuma avec l'appui initial de la Coopération internationale de Monaco)

Nous recherchons activement vous le comprendrez des partenariats pour cofinancer l’une ou ou l’autre de ces priorités. Je me hasarde donc à vous demander si votre organisme peut envisager de nous apporter son appui pour achever la construction du Centre de soins et de Prévention sociale de Fié (env 20.000 €).

Gilles Courau, président de l'association Tel 06 07051167 et 05 49480320
SITE : www.desjeunespourlaterre.fr
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.