Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Divers

STAGE EN SANTE (médicaux et paramédicaux)

Le 20/02/2017 à 13h13, demande d'aide de V.F-Togo
STAGE EN SANTE (médicaux et paramédicaux)
Médecin
Infirmière
Sage-femme
Aide-soignante
Kinésithérapeute
Ergothérapeute
Orthophoniste
Soins animaliers
Malnutrition (Diététique)
Médecine vétérinaire
Animateur sécurité alimentaire
Éducateur pour la sensibilisation sur le VIH-SIDA, Paludisme à l’hygiène…
Secourisme
Assistance à la Croix-Rouge
Assistance psychologique
Étudiant
Ce programme a pour objectif de pallier le manque de personnel soignant. Pour les spécialistes (sages-femmes, infirmiers, laborantin, pharmacien) en santé qui veulent avoir des connaissances et compétences en médecine tropicale, ce projet leur est fortement indiqué.
Aussi toute personne qui désire faire de stage ou porter assistance ou encore servir comme aide-soignant peut-elle être admise.

Travail à faire
Les volontaires aideront le personnel soignant à soigner et assister les malades. Les centres disposent des laboratoires d’analyse, des services de médecine, la maternité où peuvent travailler les différents corps de la médecine.

La qualification du volontaire : Une formation dans le domaine de la santé est nécessaire.
Education Sociale
Ce programme a pour objet d’intervenir auprès de nos partenaires dans le cadre d’une éducation, éducation et assistance aux enfants orphelins et/ou des enfants récupérés des rues. Organiser des journées de sensibilisation dans les villages sur le VIH/SIDA.
Mobilisation /Sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et la lutte contre la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH/SIDA
Ce programme s’inscrit dans une vaste campagne de mobilisation que VISION-FUTURE mène contre les IST/VIH/SIDA sur toute l’étendue du territoire nationale Togolais.
En vue d’intensifier cette mobilisation, VISION-FUTURE veut prendre l’initiative cette année en intervenant dans les établissements scolaires tout au long de l’année afin de rappeler davantage aux élèves les risques quotidiens liés à la maladie pour un changement positif de comportement et de les informer sur les droits des personnes vivant avec le VIH/SIDA.
Ce programme est une opportunité pour freiner l’ampleur que prennent la stigmatisation et la discrimination et l’allure inquiétante de la pandémie dans les milieux scolaires.
Travail à faire
En premier lieu, les volontaires recevront une formation en matière de sensibilisation sur la prévention des IST/VIH/SIDA et sur la non violation des droits des personnes vivants avec le VIH/SIDA.
Ils travailleront avec des volontaires locaux déjà expérimentés dans le domaine. Les volontaires feront un travail de recherche et de collette d’informations dans les milieux scolaires et participeront de façon quotidienne à la mobilisation contre les IST/VIH/SIDA dans les établissements scolaires ; formation de pairs éducateurs, appui/accompagnement aux clubs sida existants.

Animation de débats autour des thèmes IST/VIH/SIDA et la non violation des droits des personnes vivantes avec le VIH/SIDA

Ils passeront des cassettes vidéo, des affiches et feront des démonstrations de port de préservatifs. Ils prépareront et joueront avec les élèves, des sketches à l’occasion des journées culturelles qu’organiseront les établissements. Les volontaires sont donc invités si possible d’apporter des documents et matériels de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA.

Ils pourront aussi être placés dans des institutions de lutte contre le SIDA (centre d’informations, centres de dépistage volontaire et ONG) où ils travailleront au bureau et sur le terrain.

Ce programme est ouvert à tout volontaire qui désirerait servir dans ce domaine. Une qualification en matière des IST/VIH/SIDA ou en psychologie est un atout mais pas obligatoire.
Organisation du travail

Le volontaire s’engage à suivre un programme d’activités établi durant le séjour en tenant compte du mode de vie de la population locale. VISION-FUTURE s’engage à lui assurer son appui pour la réalisation des objectifs précités et le programme d’activité.

Lieu: Préfecture du Golf
Ville: Lomé
Période du projet : Toute l’année (Automne, Hiver, Printemps, Eté)
Dossiers à fournir pour le stage/la mission
Fiche d’inscription à la mission
CV complet avec photo récente
Une lettre de motivation adressée à l’association (préciser la spécialité, vos attentes, objectifs, la période exacte de votre disponibilité pour effectuer le stage)
Une convention, une note de l’établissement/université de formation (s’il s’agit d’un stage conventionné)
Vous aussi, vous pouvez participer ! Choisissez individuellement le type de projet qui vous convient et rejoignez-nous pour vivre une expérience unique !!!
Site internet http://jeunessevisionfutu.wix.com/asso-vision-future
Email: jeunesse.visionfuture@hotmail.com /info.visionfuture@gmail.com
Téléphone : 00228 92 45 84 95 / 99 54 76 50
YOUTUBE : youtu.be/aw4okEW9_xw
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
2 messages
Le 15/03/2017 à 12h24 par XIMO
Nous sommes l'Ong VIE SAINE et basée en Côte d'Ivoire, nous voudrions participer à cette formation sanitaire, qui y va pour la santé de tous, quel que soit le domaine. voudrions-nous être votre partenaire ici en Côte d'Ivoire, qui aussi, éprouve le besoin similaire s'agissant des Ong qui œuvre dans le domaine de la santé.

L'Ong VIE SAINE
e-mail : maximebrossou@yahoo.fr
Tél : (225) 49 76 69 53 / 06 55 49 24
Gagnoa / Côte d'Ivoire
Le 08/07/2017 à 01h35 par prukner473
ENFIN VOICI LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP ET VIBER D'UN VRAI MARABOUT : 00229.68890380 ou +229.68890380

Grand marabout féticheur disponible pour vous aider pour vos problèmes de
Porte Monnaie Magique et la Valise magique de la FRANC MAÇONNERIE
retour affectif, Affection,amour ; Richesse ,Désenvoute-ment, Justice, Consultations, , Voyance etc....
.

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP ET VIBER du grand marabout :

00229.68.89.03.80 OU +229.68.89.03.80

Téléphone : +229.68 89 03 80 OU 00229.68 89 03 80

Email: maraboutalpha1@outlook.fr

site web: http://www.maraboutalpha.com/
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2014. Toute reproduction strictement interdite, sous peine de poursuites.