Veuillez nous excuser de ce retard. Votre Blog comprend des erreurs et fausses Informations.
L'école supérieure Robert de Sorbon® depuis 17 ans (pas 17 jours...) propose des VAE (Validations des Acquis de l'expérience). De plus le Gouvernement Indien nous a choisi pour son important program CSC destiné à la ruralité.
L'article incriminé date d'il y a plus de 12 ans ! Le jugement a été prescrit en appel.
Il est faux de dire que nous ne délivrons des "certificats" qu'aux étrangers. 50% DE NOS DIPLOMES SONT FRANCAIS ET RECOIVENT UN DIPLOME (PAS UN CERTIFICAT) D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE FRANCAIS reconnus par nos ambassades et de nombreux pays Africains. Il est faux de dire que nous ne sommes pas enregistré préfectoralement et ce depuis 2004.
Le terme facho est totalement incongru alors que notre établissement régi par Loi de 1901 est d'inspiration chrétienne.
Nous espérons vous avoir édifié donc! Notre VAE rencontre tellement de succès (un ministre Africain est un de nos récents diplômés) que nous limitons à 2 000 étudiants par an son accès. Vous pouvez cependant tenter votre chance sur. www.sorbon.fr
Jeune Afrique avait il y a longtemps fait ce genre d'insinuations et s'en était excusé à notre demande, auprès de ses lecteurs.
Tout d'abord, L'école Supérieure Robert de Sorbon® est un établissement universitaire privé français faisant de la la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) depuis 17 ans (pas 17 jours). De surcroît les autorités françaises nous ont accordé en 203 la marque ® Ecole supérieure Robert de Sorbon®.
L'article cité, date d'il y a plus de 13 ans, et est obsolète au vu de la procédure d'appel.
Il est faux de dire que nous ne délivrons que des certificats qu'aux étrangers. 50% de nos diplômés sont français et reçoivent des DIPLOMES conformément au Titre II Livre VII du Code de l'éducation de la République Française.
Les états dont beaucoup d'africains reconnaissent l'équivalence de nos diplômes. De plus le gouvernement Indien (la plus grande démocratie au monde) nous a choisi pour son programme CSC destiné à la ruralité et enseigné dans 7500 classes. Ce qui prouve notre qualité et reconnaissance.
Nous sommes outrés par le terme facho, incongru alors que nous sommes d'inspiration Chrétienne et sommes une association sans bu lucratif (ONG).
Malgré ce genre de "fake news" (Jeune Afrique s'en était excusé il y a longtemps publiquement auprès de ses lecteurs) nos VAE ont un incroyable succès. Nous sommes obligés d'instituer un " Numerus Clausus" de 2000 par an pour assurer la qualité de nos validations. Pour ce faire veuillez visiter, svp, www.sorbon.fr
En espérant vous avoir "édifié"
Clarence de la faide
Secrétaire Général et Professeur de Droit de l'Education
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :