Biéy DORE Conakry, 10 mars 2017
Etudiant en licence 4 A
Du département des services miniers monsieur le directeur de la direction
Tel: +224) 620452036/ 655800680 regionale des bourses etrangères
E-mail: dorebieny@gmail.com canadienne
Objet : Lettre de motivation pour une demande de bourse d’étude
Monsieur, Madame,
actuellement étudiant en quatrième année à l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, du département des <<services miniers>> et désirant orienter la poursuite de mes études dans le domaine de la «Mecanique minière », je viens auprès de votre haute autorité, vous soumettre ma candidature pour l’obtention de la bourse d’études que votre direction offre chaque année aux étudiants en provenances aussi, des pays francophones.
En effet, j’ai eu l’occasion de consulter la documentation concernant votre direction, fortement intéressée par vos masters et séduit par l’importance de l’enseignement supérieur, je sollicite votre bienveillance pour une place au sein de votre fondation afin d’intégrer votre Master en « Mecanique minière» au Québec.
Les formations suivies en exploitation minière, machines de mine, géotechnique, en mathématique, physique de l’ingénieur… et, ma conscience de l’effort nécessaire à la réussite de la formation sont entre autres, des éléments qui me permettront de surmonter avec succès, mes obligations académiques dans la mesure de mon admission.
La bourse canadienne constitue un cadre d’études efficace et très adapté à la célérité de mon intégration. Son ouverture internationale par la fréquence et la qualité des Professeurs invités, ses étroites relations avec les institutions internationales, la pertinence des colloques qui y sont fréquemment organisés, la qualité et le pragmatisme avéré des enseignements dispensés, sa promotion pour la diversité culturelle des étudiants sont entre autres des fondements de mon indéfectible attachement à y étudier.
Dans l’espoir que vous pourrez recevoir positivement ma candidature, et en vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur, à ma meilleure considération.
Biény DORE
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :