Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Elevage

Recherche d'une personne ou une organisation philanthrope

Le 31/03/2022 à 20h26, demande d'aide
Message:
Demande d'assistance
- Conseil et informations
- Aide à la survie de la famille
- Éducation des enfants
- Soins de santé
- Démarrage du projet d'agri-élevage

Pour :
Aide Afrique

De:
Prénom : TWAGIRAYEZU
Noms de famille : Antoine Marie Zacharie
Date de naissance : 22 juin 1971
Nationalité : burundaise
Etat civile: Marié
Pays d'origine : Burundi
Pays de résidence : Rwanda
Statut actuel : Réfugié
Activité actuelle: Sans

Bref aperçu de ma situation et de ma demande

!!! Ma foi et mon combat reposent sur la construction d'une société juste et équitable !!!

Je suis burundais, ancien fonctionnaire d'Etat, aujourd'hui réfugié avec ma famille restreinte (ma femme née en 1979 et sept enfants dont quatre fils nés 1er : 1998, 2ème : 2000, 3ème : 2018, 4ème : 2019 et trois filles nées 1ère : 2005, 2ème : 2006, 3ème : 2018).

En 2015, mon pays, le Burundi, a connu un conflit politique qui a produit des milliers de réfugiés dans la région des Grands Lacs d'Afrique. Plusieurs de mes concitoyens ont été semelement assassinés, portés disparus tandis que d'autres ont été arbitrairement arrêtés et emprisonnés après avoir été battus et avoir subi d'atroces tortures. C'est dans ce contexte que ma famille et moi-même avons fui le pays craignant d'être tués car les bourreaux étaient déjà venus plusieurs fois chez moi pour m'ôter la vie. Après ma fuite, ces assassins enragés ont saccagé ma maison et emporté tout ce qu'ils ont trouvé sur place. Dans un simiracle procès contre moi, la justice burundaise, sous les instructions du gouvernement et du parti au pouvoir (CNDD-FDD), vient de me poignarder dans le dos en saisissant tous mes biens, immeubles et propriétés terrières. Non seulement je suis persécuté, je suis aussi spolié de mes biens. De même, dans ce procès, je suis condamné à la réclusion à perpétuité et à l'interdiction pendant 20 ans d'exercer une quelquonque activité ou de posséder des biens sur le territoire burundais. Ce procès a été illégalement engagé et mené en mon absence. Pour cette raison, je rejette catégoriquement le procès et ses conclusions. L'injustice et la discrimination continuent de peser lourdement sur la population de mon pays.

Aujourd'hui, en exil, où je suis avec ma famille, nous vivons une situation difficile à tel point qu'il m'est difficile de subvenir aux besoins primaires de ma famille entre autres, éducation des enfants, se procurer de la nourrir, logement, habillement et soins de santé. Faute de moyens financiers, mon fils vient de passer deux années blanches sans aller à l'école pour poursuivre ses études universitaires. J'ai également trois enfants dans des écoles secondaires qui ont besoin de frais de scolarité et d'autres besoins scolaires.

Plus stressant encore, aujourd'hui j'ai le diabète (hyperglycémie) et ma femme souffre de l'hypertension. Aussi, faute de moyens financiers, il nous est difficile de nous procurer constamment et en permanence des médicaments. Il y a besoin de médicaments en permanence.

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une personne ou d'une organisation philanthropique pour venir à mon secours et m'aider à obtenir ce qui est nécessaire à la survie de ma famille (éducation des enfants, nourriture, abri, habillement, soins de santé). Aussi, mon humble demande est de m'aider à mener à bien mon projet d'agro-élevage (élevage porcin et connexe ainsi que la culture de maïs et du soja) pour pouvoir subvenir aux besoins de base pour la survie de ma famille et aussi préparer l'avenir de mon filles et fils. Non seulement, mon projet d'agro-élevage apportera certainement le bien-être à ma famille ; mais aussi, il donnera énormément opportunité à la communauté locale de la création d'emplois et contribuera à la lutte contre la faim et la pauvreté en vue de leur atténuation.

Ainsi, mon projet d'agro-élevage n'a pas pu être mis en oeuve faute de manque de capitaux. A cet effet, j'adresse ma demande d'aide en capital à Aide Afrique afin de pouvoir démarrer et développer mon projet d'agri-élevage.

Alors que je me débats pour la construction d'une société juste et équitable, je voudrais également demander à Aide Afrique de me trouver un emploi dans la mesure du possible. Je veux aussi du soutien pour pouvoir poursuivre mes études universitaires afin d'obtenir au moins un diplôme de niveau master comme ça était mon rêve depuis que j'ai commencé mes études universitaires. A noté aussi que, un de mes fils (MAHINGA Marie Dickson) qui vient de passer deux ans sans poursuivre ses études universitaires à cause du manque de frais de scolarité a besoin de continuer ses études. Il s'intéresse à la science de technologie essentiellement aux logiciels informatiques.

Je termine ce message en souhaitant une bonne suite à ma demande.

Merci de m'avoir écouté et compris.

A toutes fins pratiques:
J'ai un niveau universitaire, licence, en Gestion et Administration des Affaires de l'Université Martin Luther King du Burundi (UMLK); ainsi qu'un autre niveau universitaire, diploma, en Etudes Enternationales et Diplomatie de l'Université de Nairobi au Kenya (UoN).
Je parle et écris couramment l'Anglais, le Français, le Swahili, le Kirundi et le Kinyarwanda.

Que Dieu te bénisse!
Dieu est avec nous!

Pour contact :
E-mail : tamaza051@gmail.com
WhatsApp : +265 982 63 07 45
Téléphone : +250 784 78 14 40
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.