Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Divers

Recherche d'un partenaire pour un orphelinat

Le 10/02/2015 à 12h29, demande d'aide de PADEEB
Bonjour à tous
Je suis DJOFIN Assou Gilbert, Responsable d'un orphelinat au Bénin.
Je cherche des partenaires techniques et financiers pouvant m'accompagner dans ma mission d’améliorer les conditions alimentaires, sanitaires et scolaires des enfants en situations difficiles qui sont déjà héberges dans notre centre:
Ses enfants sont orphelins d'un ou des des parents dont leurs conditions sont très vulnérables.
Merci d'avance.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
10 messages
Le 16/08/2018 à 01h12
Bonsoir je suis kadjo willeme charge de communication a l'orphelinat en cote d'ivoire .
Je cherche des partenaires technique et financiers pour m'accompagner dans notre mission d'ameliorer les conditions alimentations,sanitaires et scolaires des enfants en situations difficiles qui sont deja heberges dans notre structure.Ses enfants sont orphelins d'un ou des parents dont leurs conditions sont très vulnérables.
Merci .
Le 24/09/2018 à 15h23 par CUM
Bonjour, je suis Alpha ZAKI, Coordonnateur de l'orphelinat Cœur d'une Mère "CUM" en sigle, en République Démocratique du Congo.
Nous cherchons des partenaires techniques et financiers pour nous accompagner dans cette lourde mission, d’améliorer les conditions alimentations,sanitaires et scolaires des enfants en situations difficiles dont l'âge varie de 5 mois à 16 ans et qui sont déjà hébergés dans notre structure.
Ces enfants sont des orphelins de deux parents dont les conditions de vie actuelles sont très vulnérables.
Merci .
Le 30/11/2018 à 08h07
Bonjour à vous tous je m'appelle pierre Yannick Lorich Mimbang de nationalité camerounaise,je suis créateur d'un orphelinat dénommé ( orphelinat le futur de demain) avec pour objectif de promouvoir la santé, l'encadrement, l'éducation et la réinsertion dans la société des enfants vulnérables et déshérités de la région de L'EST Cameroun.
Le 17/02/2021 à 09h33
Bonjour ,je suis Frédéric Assokou assistant social au Bénin.nous cherchons des personnes
de bonne volonté pour accompagner un orphelinat dans village du Bénin. Ses enfants sont dans la nécessité d'une aide immédiate pour leurs suirvis .Que Dieu vous benisse d'avance!.merci!
Le 19/04/2021 à 11h10
Bonjour , je me nomme Béatrice BOUCARI Étudiante en sociologie, je recherche des personnes de bonne volonté pour m'aider à prendre soin des enfants abandonnés et des orphelins , tout dons en nature et matériel sont attendu, ayez pitié de ses enfants . Dieu vous bénisse
Le 24/01/2022 à 16h59
Centre d’Accueil pour la Protection, l’Education Des Enfants en Situation Difficiles et des Aides Ménagères
Wayerma1 ; Rue : 45 ; Porte : 229
BP : 18 Sikasso Tel : 66 92 41 30 / 66 89 82 02/ 73 71 13 81/21 76 28 97
___________________________________________________________________________

ORPHELINAT CAPEMA DE SIKASSO



Présentation:
Situé en plein centre-ville de Sikasso à Wayerma I, le Centre d’Accueil pour la Protection, l’Education des Enfants en Situation Difficile et des Aides Ménagères (CAPEMA), est une structure à caractère social, apolitique laïque à but non lucratif,

Il a été créé le 02 Juin 2009, et l’agrément fut obtenu le 24 Août 2011 sous le. N° 0123/MPFEF-SG
Il a pour objectif : d’accueillir, d’héberger, d’accompagner, les enfants en situation difficile dans leurs parcours de vie (enfants abandonnés, orphelins, de parents démunis, de Mère ayant une maladie mentale) par une prise en charge nutritionnelle, psycho affective, sanitaire, vestimentaire etc.
Notre mission : Atténuer les souffrances quotidiennes des enfants en situation Difficiles, apporter protection et assistances, redonner l’espoir.
Le Centre s’occupe de plus de 80 enfants par an. A cause de l’insuffisance d’infrastructure d’hébergement (capacité réduite) certains enfants sont pris en charge en dehors de l’orphelinat.
Le centre héberge actuellemen t 109enfants âgés de 01 jour à 12ans repartis dans les dortoirs en trois groupes par tranche d’âge.
- 1 mois à 16 mois ;
- 2 ans à 4 ans ;
- 5 ans et plus;

En dehors du volet enfant le centre s’occupe également des aides ménagères (par des sessions de formation, sensibilisation et de placement pour la valorisation de leurs métiers) et des mères adolescentes (au cours de l’année scolaire par un système de garderie de leurs enfants pendant les heures de classe).

Ressources humaines :
Le personnel est au nombre de 13 composé comme suit :
Une (01) directrice, Un (01) directeur adjoint, un (01)gérant/comptable , une (01) Gouvernante, Cinq (05) nourrices, deux (02) chargés de cuisine et de ménages, un (01) secrétaire, un (01) gardien.
Infrastructures :
Le bâtiment est constitué d’un bloc principal composé de trois (03) chambres (dont 2 dortoirs et le Bureau de la Directrice), une toilette, un magasin, un salon, deux terrasses et d’une véranda
Des annexes comprenant deux toilettes externes, une cuisine, une chambre (bureau du secrétaire), une aire de jeux couverte.
Le 13/05/2022 à 07h48
Bonjour , Joel Olivier RAZAFIARINAIVO de nationalité Malagasy nous cherchons des personnes
de bonne volonté pour accompagner un orphelinat dans village de Madagascar. Ses enfants sont dans la nécessité d'une aide immédiate pour leurs survis .Que Dieu vous bénisse
Le 15/06/2022 à 09h23
Bonjour, Je suis RAOILIARIVELO Holitiana de nationalité Malagasy. Je cherche des personnes de bonne volonté ou un partenaire financier pour aider les gens pauvres surtout les enfants à Madagascar.Je suis une femme sérieuse et prête à travailler ensemble.
Je vous remercie et que Dieu vous bénisse.
Le 21/11/2022 à 15h07
J'ai un projet de développement des centres CAPEMA1 et 2 a Sikasso Mali.
Le 23/04/2023 à 17h42
Salut,je suis Mohamed membre de l association pour le bien être des élèves orphelins dénommé( ABEO MARAYAHOLL).Nous sommes à agadez au Niger,nous cherchons des partenaires techniques et financiers pour nous aider dans la prise en charge des nos élèves orphelins afin qu ils puissent retrouver la joie de vivre comme leurs frères élèves pris en chargent par leur parents.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.