Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education > Bourse d'étude

Recherche parrain ou marraine pour financer etudes

Le 25/08/2014 � 20h55, demande d'aide de Hadasha
Salut a tous,je suis une jeune réfugiée âgée de 24 ans et étudiante en 5ème année médecine.Faute de moyens pour bien continuer mes études,je recherche un parrain ou une marraine pour financer mes études,pour qu'enfin je puisse réaliser mon rêve de devenir médecin.merci de me contacter a cet e mail : bellesina12@yahoo.fr
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
9 messages
Le 01/11/2014 à 15h08
Jeune togolais en difficulté financière pour poursuivre les études supérieures.Merci pour les bonnes volontés
Le 03/05/2016 à 18h27 par HOSHEA Theo
Je me nomme Beloved Josué DEGLO, j’ai 18 ans et je suis étudiant en licence 1 à la Faculté de Droit de l’Université de Lomé. J’ai toujours manifesté le désir de faire une brillante carrière dans la sphère diplomatique, et devenir ainsi un diplomate de haut standing comme Koffi Annan, Boutros Boutros Ghali, ou encore Edem Kodjo. Aussi prévoyais-je faire des études de Sciences Politiques ou de Relations Internationales. Mais faute de moyens financiers, de conseils et de bourse d’étude à l’étranger, j’ai opté pour le Droit Public, en espérant toujours tirer mon épingle du jeu. Mais sans vous mentir, le 1er semestre a été pénible pour moi, et ce n’est qu’avec la grâce de Dieu que je me suis sorti de cette ornière. En fait, j’ai passé ces 8 dernières années au Petit Séminaire Saint Pie X d’Agoènyivé, où malgré tout, les conditions étaient assez réunies pour me permettre d’avoir de bons résultats. Mes bulletins et relevés de notes en disent long sur mon bagage intellectuel et ma force de frappe. De même, tous mes anciens camarades, formateurs et professeurs, pourront corroborer cela, même si aujourd’hui j’ai quitté le Séminaire. Ayant opéré un changement suite à divers évènements pour me retrouver à la maison, je peine à retrouver mes automatismes, mes sensations d’antan. Comment cela est-il possible ? La réponse est toute simple. En plus des conditions déjà difficiles sur le campus, je fais face à une situation délétère à la maison : conditions d’études pas réunies, manque criard de moyens pour se procurer les documents et parfois même se déplacer, ambiance psychologiquement rétrograde. Je traverse des moments difficiles, des heures de détresse où mon cœur est près de flancher. L’angoisse me ronge ; je songe à mon chagrin et à ma peine. Les yeux voilés d’un nuage où ne perce plus nul espoir, je chemine dans la vallée de l’incertitude, pris entre la peur de perdre mon pari intellectuel et la rage de vaincre. Rassurez-vous, mon intention n’est nullement de me larmoyer ou de m’étaler en plaintes. Loin s’en faut. D’ailleurs Alfred de Vigny disait : « Pleurer, gémir, prier, c’est également lâche ». J’ai compris avec le temps qu’il ne faut pas afficher trop de superbe dans la honte, ni trop d’humilité dans l’honneur. J’ai compris que dans la vie, au lieu de perdre son temps à regarder par le petit bout de la lorgnette, ou à subir impuissamment les événements, courant ainsi le risque d’obérer son avenir, il faut avancer. Mais comment avancer, si les difficultés rédhibitoires, qui s’amoncellent donnent l’impression d’un "Echec et mate" ?
Tout comme le bon grain aura du mal à se développer sur une mauvaise terre, mon acuité intellectuelle en prend un sérieux coup actuellement. Je me connais, et je sais que je peux faire de grandes choses ; je ne me sens pas encore à bout de ma capacité ; j’ai de grandes ambitions, de vraies envies et je peux encore réaliser des exploits. Mais hélas, ce sont les moyens qui me manquent et qui m’imposent une limite. Je viens donc par cette présente lettre vous supplier de bien vouloir accepter être mon mentor dans mes études, à travers votre soutien moral et matériel. Je vous demande juste de croire en moi, d’avoir pitié d’un pauvre jeune, à l’intelligence assoiffée, aux ambitions et intentions pures, qui n’a besoin que d’aides et de conseils pour évoluer. Pour quelqu’un qui a toujours su jusqu’alors se contenter de ce qu’il a, je ne demande que les conditions minimales pour ma réussite.
Je ne vous connais pas personnellement, tout comme vous ne savez pas grande chose de moi, mis à part tout ce que je viens de dire. Et pourtant, j’ai l’outrecuidance de vous demander votre aide. Mais soit ! Pour parler un tout petit de moi, je dirai tout simplement que sur le plan moral, le fait d’avoir passé huit années au Petit Séminaire me donne du crédit ; sans être narcissique, je dirai tout de même que je suis d’une bonne moralité et d’une grande probité. En ce qui concerne le travail intellectuel, je laisserai mes bulletins et relevés de notes, ainsi que les cadres du Séminaire parler à ma place. Aussi vous serai-je gré de me donner l’opportunité de venir discuter avec vous et vous montrer mes divers résultats.
Je suis conscient que j’ai été très prolixe, mais cela n’est pas seulement dû au fait que j’ai de la faconde, mais également, parce que je voudrais vous donner toutes les raisons suffisantes pour daigner me venir en aide..
Dans l’attente d’une suite favorable à ma requête, je vous prie d’agréer l’expression de ma déférente considération.
Le 08/09/2016 à 09h39 par Miharintsoa
Bonjour,
je m'appelle Anjara, je suis une jeune fille malgache en licence 3 à la faculté de droit de Tuléar Madagascar. A défaut des difficultés financières de mes parents, je suis à la recherche d'un parrain ou d'une marraine pour financer mes études afin que je puisse le terminer.
En attente d'une réponse favorable et d'une bonne volonté de votre part,je vous prie d'accepter mes sincères considérations.
Le 29/11/2016 à 11h46 par razavany
Bonjour,
je suis une jeune malagasy de 24ans, étudiante en deuxième année de médecine. Je suis a la recherche de parrain ou marraine pour m'aider financièrement dans mes études afin que je puisse réaliser mes projets de devenir médecin. Je parle français, anglais, espagnol et italien pour les personnes qui souhaiterais me contacter. Merci de me contacter sur mon mail: aljuvane@gmail.com s'il vous plait.
Cordialement
Le 04/12/2016 à 06h47 par smile forever
Bonjour,
Je m'appelle Marie Viviane. je suis une jeune diplômée en Master de Biochimie Alimentaire et Nutrition à l'Université d'Antananarivo. Je voudrais continuer mes études en Doctorat dans mes domaines ou concernant la mutation mais je n'ai pas le moyen, et en plus j'ai une petite handicape au niveau de 2 membres inférieurs (ça se voit au niveau de la marche) , à cause de cela, c'est difficile pour moi de trouver un emploi ici (à Madagascar).
Le fait du bien est une bonne chose et je souhaiterais les meilleurs vœux à ceux qui me donnent une aide à mes études. Merci au fond du cœur !!
Le 04/12/2016 à 13h32
Bonjour
Suite à la réception de votre message pour la demande d'une bourse
d'étude, Nous vous
demandons de nous contacte a c'est adresse:
bourse.etude.organisation@gmail.com
et de nous envoyer votre mail
directement le dessus.afin que nous puissions prendre soin de vous
donner nos
conditions pour l'obtention de la bourse.
Veuillez faire votre demande de bourse en réclamant le formulaire
d’inscription à remplir par une lettre de motivation à envoyer à
l'adresse émail de notre secrétariat ci dessous

bourse.etude.organisation@gmail.com
Le 22/12/2016 à 13h56 par sukunoba
Salut vous tous?je m'appelle SUKUNOBA Eugène Jamot, je suis nationalité Burundaise,j'ai terminé mes études secondaires mais je n'ai pas encore commencé l'université à des moyens,raisons pour laquelle j'aimerais avoir quelqu'un ou quelqu'une qui peut m'aider pour que je puisse continuer mes études,si quelqu'un ou quelqu'une voit mon message qui puisse m'aide,je n'ai pas le moyen pour me faire continue mes études .Merci d'avancer.mon émail est jamotsukunoba24@gmail.com.mon numéro de whatsap est +25779415418.merci,je veux vivre mes rêves d'être un jour docteur en économie.soyez béni
Le 12/05/2017 à 22h24
Bonsoir,, suis un jeune camerounais de 24ans régulièrement inscrit en licence3 comptabilité et finance, faite de moyens je retrouve dans l'obligation d'interrompre mes études. S'il vous plaît au âme de bonnes volontés, suis a la recherche d'un parrain pour m'aider a continué mes études jusqu'en master,, car tel est mon souhait. Je suis humbles,respectueux, ambitieux. Une prompte rréactions de votre part me ferait tellement plaisir,, mon numéro est le +237693451382/+237679481887
Le 09/11/2017 à 12h11 par Vania2016
Salut vous tous?je m'appelle Jean Bosco NDAGIJIMANA , je suis le peuple Rwandais ,j'ai terminé mes études secondaires en 2009 mais je n'ai pas encore commencé l'université à cause des moyens,raisons pour laquelle j'aimerais avoir quelqu'un ou quelqu'une qui peut m'aider pour que je puisse continuer mes études,si quelqu'un ou quelqu'une voit mon message qui puisse m'aide,je n'ai pas le moyen pour me faire continue mes études .Merci d'avancer.mon émail est bobomellot@gmail.com
Mon numéro de whatsap est +250722953456 et sur Facebook bobo bosco mellot .merci,je veux vivre mes rêves d'être un jour docteur en politique.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2018. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.