Recherche financement pour création d'une pépinièr
Le 23/06/2013 à 15h22, demande d'aide de Lamangar
Je suis à la tête d'une association pour le développement rural et agricole.Nous avons identifier un besoin énorme en formation auprès des petits producteurs des départements de la Mefou et Akono,et de la Mefou et Afamba. Il est question de les former à la multiplication IN VIVO des bananiers et plantains (PIF)pour cela, il faut:
1) Créer une pépinière école
2) Créer une collection variétale pilote des variétés les plus prisées par les consommateurs tant du marché national qu'international.Cette formation les rendra compétitifs et va les professionnalisés.
Dans sa politique des grandes ambitions au Cameroun, SE Paul BIYA a parlé de l'agriculture de seconde génération. Il s'agit d'une agriculture commerciale, professionnelle qui participera à la réduction de la pauvreté dans notre pays. mais, les petits producteurs sont-ils toujours au fait de la compréhension de tels programmes? nous nous en sommes bien rendu compte lors de nos discussions avec eux.
Etant donné que plus de 70% de la population rurale vis de l'agriculture, il est important de les arrimer aux grands enjeux économiques qu'offre l'agriculture. deux des piliers que nous aborderons selon notre plan d'action,sera la formation et la disponibilité d'un matériel végétal à haut rendement pour ceux de la chaine de valeur banane. Compte tenu de l'absence des financements pour les petites associations et le faible revenu des petits producteurs eux-mêmes, nous sollicitons la participation de tous.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :