Bonjour,
Je suis un fonctionnaire (Professeur des Lycées et Collèges) camerounais. Je dispose de plus de 400 hectares de savane. Je voudrais m'y lancer à la culture du cacaoyer, des arbres fruitiers et du bananier selon une méthode que j'ai inventée moi-même, aussi à l’élevage. Je recherche des aides de toutes sortes et des conseils. J'y ai déjà lancé la construction de l'habitat.
SVP ONG et partenaires diverses, je vous écoute.
NDJOK NYAT Dieudonné
50 ans au 07 janvier 2018
Professeur des Lycées et Collèges
Cameroun
+237 652693575
dindjokny@mail.com
Yaoundé
Je suis intéressé par le FAE
Bonjour,
Je confirme que suis à la recherche de financement pour la réalisation d'un projet de montage d'une ferme agropastorale.
Je dispose d'un espace de savane et forêt d'environ 225 ha, hérité naturellement de mon grand père maternel, non titré.
Cette ferme sera une dynastie. En effet, si les employés viendront de tout le monde entier, là ferme restera une propriété familiale. À cet effet, nous avons engagé la formation des acteurs fondamentaux. Mon épouse suis actuellement une formation d'ingénieur en entreprenariat agropastorale à l'institut supérieure d'agriculture et de gestion d'Obala (Cameroun). En fonction des moyens que nous pourrions disposer, nous entendons former tour à tour les autres acteurs dans tous les secteurs sensibles pour s'assurer de l'efficacité de projet.
Les domaines visés sont les suivants :
- agriculture : cacaoyer, manioc, maïs, arbres fruitiers, vivriers divers, ...
- élevage : bovins, caprins, volailles, herissons, poissons, abeilles, ...
- complexe scolaire agricole : du primaire au supérieur.
- transformations : produits agricoles, produits d'élevage.
Nous n'avons pas la prétention de tout lancer le même jour. Un oeuf produit une poule, une poule produit plusieurs oeufs qui à leur tour produisent plusieurs poules et ainsi de suite ...
Nous voulons des financements pour justement installer les structures de base. Une bonne maison tient sa force sur une bonne fondation.
Vous pouvez nous emprunter votre argent et nous faire confiance. Notre objectif est de devenir à court terme (20 ans), une référence nationale et internationale.
Pouvez vous, s'il vous plait, accepter de nous financer. Dites nous votre procédure.
Très haute considération.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :