Je suis titulaire d'un DUT en Gestion Agro Pastorale, je suis à présent dans une entreprise, mais ma volonté a toujours été de créer et de gérer une exploitation agro pastorale à mon propre compte, surtout que je dispose la terre, la formation. j'ai besoin de monter un projet fiable et des pistes de financement
Je veux commencer mon projet par le piment (bec d'oiseau ou pili pili), je pourais diversifier par rapport au moyen. je suis serieux, je suis prêt à démissonner pour me consacrer à ce projet. l'agriculture m'intéresse c'est pourquoi j'ai déja réalisé 5 ha d'évéa. je dispose de plusieurs ha de terre (forêt) dans mon village où j compte tout réaliser dans la région de iffou en Côte d'ivoire.
Le 12/12/2014 à 20h36 par djamla
Je veux commencer mon projet par le piment (bec d'oiseau ou pili pili), je pourais diversifier par rapport au moyen. je suis serieux, je suis prêt à démissonner pour me consacrer à ce projet. l'agriculture m'intéresse c'est pourquoi j'ai déja réalisé 5 ha d'évéa. je dispose de plusieurs ha de terre (forêt) dans mon village où j compte tout réaliser dans la région de iffou en Côte d'ivoire. 09-51-70-96
Le 07/08/2017 à 10h41 par Nadifa
Bonjour,
je suis actuellement en Republique centrafricaine , précisément a Bangui.
je vivais en France et je viens de rentrer dans mon pays qui vient de traverser une guerre
depuis 2013 ,j étais infirmière et Psychotherapeute en retraite actuellement et je suis rentrer afin d aider et venir en aide aux personnes et enfants orphelins apres cette guerre.
des enfants dorment dans la rue , il n y a presque plus d hôpitaux ou du moins pas assez de médicaments et je suis entrains avec le peu de moyens et le peu de retraite dont je dispose de venir en aide a ces personnes dans le besoin.
je suis entrain de créer un centre de soin primaire et un orphelinat afin moi aussi de remplir ma mission sur cette terre. je dispose déjà de 4 ha de terrain pour la construction de centre de santé , d une école et d une petite ferme dans un premier temps pour nourrir tout ce monde et le bon Dieu fera le reste.A vous de voir , je suis entrain de faire les formalités administrative, le gouvernement est très favorable mais compte tenu de la situation dupais , je finance avec mon maigre revenu.
Je prie pour vous et que Dieu vous donne la santé , vous avez encore bcp a faire . je viens par hasard de voir votre publication, si Dieu veut je vous enverrais mon business plus ultérieurement.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :