Projet de développement d’une Unité de Production-Commercial
Le 12/02/2016 à 17h37, demande d'aide de bernardlegrand
Le projet d’exploitation d’une unité d’élevage des poules pondeuses de taille très modeste est prévu pour 200 poules vivant dans des locaux spécifiques répondant aux normes normales de protection sanitaire se réalisera à Dapaong Quartier SOS, dans la région des Savanes du Togo préfecture de Tône. La région des Savanes est très propice à l’élevage. Au niveau des poules, les investigations indiquent que les poules occupent une place de choix dans la basse-cour parce ce que sa conduite serait plus aisée à celle de la pintade qui semble assez complexe. Cependant les effectifs sont en général assez modestes malgré la prétention affichée qui semble signifier que l’on élève pour se procurer des revenus. Au niveau des volailles, les effectifs de poules varient entre 20 et 50.
La population de la région des savanes consomme beaucoup les œufs. Les quelques rares éleveurs qu’on rencontre n’arrivent pas à satisfaire les demandes des consommateurs. Les commerçants/commerçantes sont dans ce cas contraint d’importer les œufs des éleveurs du Ghana voisin. Pourtant, l’élevage de poules pondeuses, contrairement à d’autres animaux ne demande pas trop ni de compétences particulières ni d’assez de moyens financier. Néanmoins, il nécessite un entretien quotidien : leur donner à manger, à boire, une bonne hygiène et avoir un contact régulier avec elles. Leur alimentation se trouve sur place à Dapaong, l’essentiel des aliments nécessaires : maïs, soja, Leucaena Glauca…
Le Promoteur fonde le présent projet, sur une enquête qu’il a réalisée auprès de différents commerçants, restaurateurs et alimentations de Dapaong, de Mango. Il ressort de enquêtes, qu’il y’a un manque à gagner dans ce domaine. C’est une filière qui pourra être exploitée et rentabilisée.
La mise en œuvre de ce projet consistera à acheter 200 poulettes de 02 mois d’âge qui ont déjà reçu un certain nombre de soins vétérinaires. Ces sujets sont entretenus dans les poulaillers, des aliments et des soins sanitaires leurs sont servis selon les principes et les règles de l’élevage des poules pondeuses. Pour la production des œufs de consommation. Elles commenceront leur ponte à partir du cinquième mois d’âge et seront tous en ponte au sixième mois d’âge. Elles seront entretenues pendant 12 mois de ponte et seront reformés à 18 mois d’âge puis liquider
La commercialisation des produits se fera sur place à Dapaong et des petits marchés périphériques de la région des savanes.
Le projet « poules pondeuses » vise un double objectifs :
1.1. Un élevage compétitif, ayant des avantages comparatifs certains fondés sur des techniques de production efficaces et efficientes, et sera mise en œuvre par des Promoteurs qui s’inscrivent dans une dynamique de professionnalisation et d’entreprenariat.
1.2. offrir une opportunité de gain de ressources financières au promoteur et renforcer ses relations de partenariats avec demandeurs d’œufs.
Le financement de cette unité de d’exploitation se justifie donc à plus d’un titre parce qu’elle revêt une importance socio-économique. Il est prévu pour être excédentaire au terme de la première année d’exploitation.
Nos objectifs sont de Pouvoir permettre à la jeunesse d'aujourd’hui d’être active afin de réduire le taux de chômage qui ronge certains pays du monde en particulier les pays Africains;Pouvoir faire de la jeunesse d’aujourd’hui des jeunes entrepreneurs capable de créer de la valeur ajouté et de pouvoir transformer le monde Appuyer les jeunes entrepreneurs ayant des projets d’entreprise viable à travers le FAE (Fonds d’Aide Entrepreneurial)
Voici exemple de ce que tu dira dans le message
Etre âgé de 23 à 65 ans
nom.................
prénom.............
age.....................
profession..........
pays......................
ton numéro............
mail:......................
ville:...................
Et tu leur dis que tu es intéressé par le FAE (Fonds d’Aide Entrepreneurial) a envoyé a l'adresse suivant : eu-immigration@outlook.fr
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :