Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Agriculture

Projet d' Activités Génératrices de Revenus des filles meres

Le 04/01/2021 à 19h34, demande d'aide
Bonjour a tous et a toutes !

Je m'appelle Gregoire Kasusi ,

Je travail dans le cadre de developement social . Nous avons un terrain de 200 hectares qui est deja a la disposition pour ce projet .
Le projet est situer a Kwango tout pret de la ville de Kinshasa en DRCONGO
Non du projet :Projet des Activités Génératrices de Revenus (AGR)

Le projet en résumé.
Être mère célibataire et travailler la terre pour 400 à 650 franc Cogolais par jour dans les campagnes isolées de Mungbere. Voilà une perspective de vie peu enviable. Et pourtant, elles sont légion les femmes Congolaises qui vivent cette réalité. Cette activité salariée leur permet de nourrir leur famille 5 à 6 mois par an. Quant aux autres familles avec un mari, la situation est un peu meilleure mais au final pour 6 personnes cela représente 50 Franc Congolais par personnes et par jour alors qu’il faudra au moins 3500 a 5000 francs Congolais par personne.
Le projet propose des formations à 361 femmes en agriculture et élevages principalement. Ces formations mises en pratique, sont une source nouvelle de revenus. Afin que les bénéficiaires puissent utiliser au mieux les nouveaux fruits de leur labeur, des cours d’alphabétisation et de gestion complètent les formations. Fortes de l’expérience et du savoir-faire acquis, les femmes investissent leur pécule dans d’autres activités génératrices de revenus et dans l’éducation de leurs enfants.
Ce projet participe à l’Objectif 1 : Éliminer l’extrême pauvreté et la faim, des objectifs du Développement Durable(s) (ODD) les objectifs de développement durable 2030

Démarche: Le projet contribue a la securite alimentaire , lutte contre la pauvre contre toute ses forme et à éliminer la période pendant laquelle il n’est pas possible d’avoir au moins un repas par jour en augmentant les revenus de ces familles par l’activité de ces femmes. Les femmes sont formées, puis grâce à la mise en œuvre des formations elles peuvent acquérir des revenus par leurs activités.

Pourquoi nous avons choisi Projet d' Activités Génératrices de Revenus des jeunes ( filles meres et celibataires ) ?

Investit sur ou chez la femme c’est à tout une communauté (proverbe Africain qu'on est entrain d'investi et developper) et cela va de même investi aux femmes dans les milieux ruraux c’est développer tout une communauté en milieu rural, c’est leur donner les moyens d'accroître leur sécurité alimentaire, d'améliorer la nutrition de leurs familles et d'augmenter leurs revenus. Nous les aidons à renforcer leur résilience, à développer leurs activités et à prendre en charge leur propre développement ( l'autoprise en charge ).
si vous voulez nous contacter : kasusigregory86@yahoo.com ,
skyepe : Kasusi Gregory
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.