Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education > Orientation

Une mise en place d’une cantine scolaire

Le 28/03/2023 à 08h02, demande d'aide
Description du projet :
Le Projet est localisé dans le quartier d’Anosibe de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Visant à couvrir un tiers de besoins journaliers en Macronutriment (protéine, glucide, lipide) et 50% en Macronutriment (vitamines et minéraux), les élèves primaires et préscolaires recevront un repas chaud chaque jour. Un repas composé de 140gr de riz, 30gr de légumineuses, 10 gr de l’huile, 0,4 gr Micronutriment en poudre. L’école délivrera également aux élèves un repas léger en début de matinée avant les cours sous forme de collation par exemple des aliments faciles à savoir lait chaud et pains beurrés. Pour inciter à la scolarisation et à l’assiduité des enfants, un repas plus consistant seront distribués lors du déjeuner. Les repas seront servis 5/ 5 jours. Une création de comité de gestion sera en vue pour gérer dans la durée de l’approvisionnement et l’équipement de la cantine. Dans ce contexte, on impliquera la contribution des parents d’élèves à la livraison des produits frais afin de générer leur ressource de revenus. L’achat des produits consommables sera planifié de manière hebdomadaire pour les légumes frais et mensuelle pour les autres produits impérissables. Les quantités nécessaires seront également ordonnés en tenant compte des effectifs mais aussi des tendances futurs.
Via le comité de gestion, des formations à l’hygiène en nutrition seront proposés aux parents intéressés et Ils seront rémunérés. Les enfants pourront participer à la distribution en apportant les plats, les couverts ou en participant à la vaisselle. C’est un outil pédagogique pour la responsabilité des élèves et l’apprentissage de la vie en collectivité.
La réfectoire pour la cantine sera équipée des tables à manger.
Distribution des repas :
L’hygiène, les apprenants se laveront systématique les mains avec du savon que ce soit au début ou à la fin du repas. Les repas seront distribués dans les salles de classe et servis dans des assiettes. Les petits seront distribués en premier. A la fin du repas, les apprenants pourront remettre les assiettes à la cuisine.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.