Je compte postuler au poste d'Assistant Environnement
Le 14/10/2018 à 13h17, demande d'aide de Jean Gode
Exp. Ir Jean Paul KANDEVA Goma le 13 Octobre 2018
YENGA-YENGA
Résident à Goma ; Q. KASIKA, Av. Kirumba No 02
Tel (+243)997289597
Email: kandyenga2005@yahoo.fr
Objet : Candidature au poste A Monsieur le Directeur Administratif et
D’Assistant Environnement Financier au Mercy corps
OFFRE N° 101/OE/MC-DRC/2018 A GOMA
Monsieur
J’ai lu avec une grande attention votre publication de l’offre N°101/OE/MC-DRC/2018 recherchant au sein de MERCY CORP un Assistant Environnement pour la mise en œuvre de son programme FARM<<TUJENGE KWA UTULIVU>> à Kiwanja afin d’améliorer la stabilité et valoriser durablement la production agricole et forestière dans la zone d’exécution. Ayant satisfait au profil demandé, étant intéressé par ce poste et soucieux de mieux servir mes compatriotes congolais et l’humanité toute entière, l’honneur m’échoit de venir auprès de votre personnalité en vue d’introduire ma candidature à ce poste vacant.
En effet, de nationalité congolaise, je suis d’abord détenteur d’un diplôme d’Etat obtenu à l’Institut Technique Agricole et Vétérinaire de Butembo <<ITAV/BUTEMBO>>, une des plus grandes anciennes écoles agricoles prestigieuses en Afrique centrale gérée par la coopération Belge à notre époque où j’avais suivi une très bonne formation en section techniques agricoles et où j’étais sorti avec le grade d’agronome technicien en 1985. En outre j’avais eu la chance de poursuivre mes études universitaires à l’Institut Supérieur d’Etudes Agronomiques de Bengamisa à Kisangani <<ISEA/BENGAMISA>>, une institution de l’Etat de grande renommée en RD Congo, en section d’Agronomie générale en Province orientale et ou j’étais sorti en 1989 avec le grade d’Ingénieur technicien en Agronomie.
Durant les 10 dernières années, dans le cadre de ce poste, Ecologiste de profession, j’ai été Chef de Projet de reboisement et agroforesterie autour du Parc National des Virunga en territoire de Beni-Lubero avec le financement de PNUD/UNOPS en partenariat avec l’Initiative du Bassin du Nil. Puis Officier Chargé des activités de conservation communautaire au Gorilla Organization, une Organisation Britannique, avec le financement de l’Union Européenne, dans le cadre de leurs activités de relèvement socioéconomique des populations vivant autour du PNVi. Ces deux postes m’ont permis d’avoir une bonne expérience dans le domaine de gestion des ressources naturelles et agriculture résiliente la mise en en œuvre des programmes de développement agricole, la conception et gestion des projets, l’encadrement des structures paysannes et des producteurs agricoles dans le cadre des activités de conservation communautaire participative. En outre, j’ai été successivement Formateur en agriculture des déplacés retournés de Bishusha en territoire de Masisi avec AVSI, en agropastorale des femmes vulnérables et déplacées à Mugunga dans la ville de Goma avec WWI, Formateur en agriculture avec NRC en partenariat avec l’IPAPEL à Masisi centre et enfin Consultant Agronome Formateur en Agri-élevage au Heal africa à Sake; dans le cadre de leurs projets de lutte contre la pauvreté en faveur de la sécurité alimentaire. Ce qui m’a permis d’acquérir une expérience non négligeable avec les ONG internationales, de renforcer mes capacités en formation des adultes constituant un atout très précieux pour participer à la conception des modules de formation et appuyer l’organisation des activités de formation des acteurs sur les thématiques liées à la gestion des ressources naturelles et à l’agriculture résiliente.
En plus , j’ai été aussi Coordonnateur National de FONCE CONGO, Forum des ONG pour la Conservation de l’Environnement en RD Congo, membre de l’UICN, Point focal de l’Initiative du Bassin du Nil, IBN, projet NTEAP en RD Congo, ceci n’a fait que renforcer ma bonne expérience en matière de la protection de la biodiversité avec les communautés et agro écologie, et de maitriser l’administration environnementale et des dynamiques socio environnementales et d’avoir ainsi une solide compréhension des acteurs sans oublier la thématique de gestion des Ressources Naturelles. pour l’encadrement des ménages paysans et d’être aussi apte à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et international. Enfin, Chef de Projet de réinsertion des jeunes à risques et démobilisés à travers le reboisement des artères déjà asphaltés de la ville de Goma financé par la MONUSCO, Bureau de Goma Pour d’autres informations supplémentaires me concernant, je vous demanderai de bien vouloir jeter un coup d’œil sur mon CV et autres documents joints à la présente.
Partant de ce qui précède, j’ose croire, monsieur le Directeur, que ma candidature pourra retenir grandement votre attention à ce poste d’Assistant Environnement et j’ai la pleine conviction que je ne manquerais pas à vous faire bénéficier de mes connaissances et ma petite expérience acquise dans ce domaine et de vous rendre ainsi un service louable si vous me preniez à ce poste pour la réussite du projet <<TUJENGE KWA UTULIVU>>.
Votre futur employé
Je reponds au nom de Jean-Paul KANDEVA, Ingénieur Agronome de formation et écologiste de profession, je suis en quete du boulot et'aimerais renforcer mon expérience dans la sécurité alimentaire et la protection de la biodiversité.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :