Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Adoption et famille d'accueil

J'aimerai une famille d'accueil

Le 24/10/2012 à 17h20, demande d'aide de keshia
Bonjour, j'aimerai une famille d'accueil pouvant m'aider a financer mes études.
En effet, je suis une jeune étudiante de l'université de Douala; passionnée par les énergies renouvelables à tel point que j'ai eu a faire une licence de technologie en valorisation des énergies renouvelables pour la production de la petite électricité. Que j'ai obtenu avec mention, aussi j'aimerai poursuivre mes études dans ce domaine.
Toutefois, il n'y a pas possibilité dans mon pays, d'aller plus loin dans cette formation. C'est pourquoi a la fin de ma formation , étant jeune (18 ans) et ne pouvant me lancer dans la vie active, je fut obliger de m'orienter vers un domaine que je n'apprécie pas du tout et qui n'a rien avoir avec ma passion pour les énergies et plus précisément les énergies renouvelables.
J'ai bien pensé a aller poursuivre mes études a l'étranger, mais, mes parents non pas suffisamment d'argent pour cela, en effet, mon père est un fonctionnaire retraité et ma mère sans salaire, de plus je suis issue d'une famille de sept enfants.
En effet, a la fin de ma deuxième année dans une IUT ou j'ai pu accéder par de voie de concours, il m'a été remis a moi et a un de mes camarade un sujet portant sur le dimensionnement d'une chambre froide négative alimentée a l'énergie solaire. cela fut tout d'abord une surprise pour moi car je me demandais comment pouvais t-on alimenté une chambre froide avec de l'énergie solaire. mes différentes recherches mon permis de découvrir le solaire photovoltaïque et le solaire thermique. ce qui vu une vrai révélation pour moi, car je venais de comprendre que le solaire qui était considéré comme néfaste dans ma région a cause de son rayonnement important et de ses rayons nous frappant verticalement pouvait nous être très utile. Car mon pays bien qu'ayant un potentiel hydraulique important n'a pas encore exploité cette ressource là, ce qui fait que, la plus part de nos centrale électrique sont thermique dont très polluante et utilisant du carburant. Rendant ainsi le coup de l'énergie électrique important, et rendant par la même occasion l'accès à l’énergie électrique difficile. aussi la découverte de ce nouveau mode d'alimentation aussi autonome, renouvelables et non polluant ou presque m'a donné envie d'aller plus loin dans ce domaine. c'est pourquoi j'ai eu a effectuer cette licence.
La formation que je suis actuellement est une formation universitaire car c'était la plus abordable pour moi, elle est de 50 000 FCFA par année. aussi , je me dis que cela ne me servira a rien dans la vie active, mais je la poursuit en espérant avoir la possibilité d'aller continuer mon rêve.
En effet, celui-ci est de pourvoir concevoir, réaliser, améliorer des systèmes propres, afin de contribuer efficacement à la politique du développement durable, et ainsi, protéger notre environnement.
A la suite de ma formation, j'aimerai retourner dans mon pays développer ses différentes technologie car celui-ci regorge d'un énorme potentiel.
merci d'avance pou toutes informations pouvant m'aider.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
1 message
Le 19/01/2013 à 13h20 par holloway
College postal address
Royal Holloway, University of London
Egham Hill EGHAM TW20 0EX
Minicom textphones for the hard of hearing
Email; secretariatroyalholloway@rediffmail.com

Bonjour

Veuillez nous écrire à l'adresse suivant pour vous donner d'emples informations sur nos conditions de bourses d'études pour l'année academique 2013-2014
Email; secretariatroyalholloway@rediffmail.com
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.