Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Finance > Crédit

J'AI UN TITRE FONCIER, JE VOUDRAIS INVESTIR SUR CE TERRAIN

Le 20/09/2013 à 16h25, demande d'aide
Mon père m'a donné un titre foncier de presque 07 ha comme seul héritage.
des démarcheurs sont venus me voir au nom de la BEAC pour acheter 01ha à 5000FCFa le m² j'ai refusé et voudrais moi même négocier avec la BEAC. en effet le terrain se trouve à Ebolowa, région du sud Cameroun en pleine ville. mon souci est d'investir sur ce terrain en construisant des logements qui pourront me faire rembourser l'investissement.
en voulant vendre 01ha s'était pour avoir des financements pour investir sur le reste du terrain. et voici que je découvre ce site qui me permet de m'adresser à vous.
s'il vous plait aider moi....j'ai pu payer les études de ma petite sœur qui a un maitrise en gestion, de 03 petits frères qui ont des bacs, et ma dernière petite sœur est 1ere pour le probatoire. je ne voudrais pas brader l'héritage de mon père....aidez moi.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
1 message
Le 09/02/2015 à 21h04 par ambafer
Cher Monsieur, si vendre un hectare de terrain peut vous aider à résoudre un ou plusieurs problèmes de famille, faites-le en obtenant au préalable une habilitation judiciaire pour vendre légalement la quote part de vos frères et soeurs mineurs.
Pour ce qui est de votre projet de construction de logements, vous devez monter ledit projet et chercher des partenaires financiers car la modicité de vos moyens ne peut pas vous permettre de faire quelque chose de significatif. NB: Attention à l'abus de confiance et détournement de titre foncier, pour ce qui est de la présumée vente avec la BEAC. Détrompez-vous aussi sur votre prétention de pouvoir négocier directement avec l' institution en question. Ne signez pas au préalable de protocole d'accord avec lesdits démarcheurs car ils pourront vendre à plus de 5000FCFA, voire le double. Négociez juste le pourcentage devant leur revenir en cas de vente.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.