Le 02/05/2014 à 17h48, demande d'aide de agnesk2013
Le 2/05/14, demande d'aide
je suis médecin généraliste, je travaille dans le centre pédiatrie emergency à Bangui, République centrafricaine, je suis à la recherche de bourse de spécialisation dans ce domaine et je demande les bonnes volontés de m'aider en me donnant cette bourse
Mon adresse;
Mme GUIYAMA née KOBONDIT DOUATHE Agnès
Médecin généraliste
Tel; 0023675507656 e-mail;agnesk2013@yahoo.fr
Je viens très respectueusement par la présente solliciter au près de votre bienveillance un stage de perfectionnement dans le département de Pédiatrie .
En effet, je suis médecin pédiatre Guinéen exerçant actuellement à Malabo en République de Guinée Equatoriale dans le cadre d’une coopération sud-sud.
Cher maitre, l’Afrique au sud du Sahara se caractérise de nos jours par :
Une pauvreté extrême de sa population rendant inaccessible les soins aux enfants
Un manque de personnel qualifié en la prise en charge de cette couche la plus vulnérable de la population,
Des infrastructures sanitaires insuffisantes, mal équipées et vétuste (moyens diagnostics et thérapeutiques très limités ou presque inexistants)
Tout ceci a des conséquences très néfastes sur la santé des enfants en Afrique subsaharienne avec l’un taux de mortalité infantile le plus élevés au monde.
Ce métier est avant tout ma passion car j'aime être auprès des enfants et leur apporter les premiers soins.
De plus, je suis très attentif, je suis à l'écoute, je donne de bons conseils et je essais de rassurer les parents.
Je suis convaincu que votre service est un bon exemple et il sera un grand atout pour améliorer ma pratique médicale au bénéfice de mon pays en particulier et de toute la population de l’Afrique subsaharienne en générale.
Dans l'attente de vous rencontrer afin de bénéficier de vos enseignements, je vous prie d’agréer, Monsieur le Professeur, l'expression de ma considération distinguée
Le 19/07/2016 à 15h54
La fondation DUBLIN, dans son Programme d'Aide Internationale pour le Développement de l'Education (PAIDE), lance des bourses partielles et complètes pour étudier au Canada.
Ces bourses sont offertes uniquement aux fonctionnaires et chercheurs qui désirent poursuivre les études et les activités de recherche.
L'objectif du programme est de donner la possibilité aux fonctionnaires ou chercheurs de toutes disciplines, d'acquérir de meilleures qualités de formation dans de grandes universités et un accroît de compétence dans le monde professionnel.
Date limite: 27 Juillet 2016
Cible: Fonctionnaires étrangers (Privé ou Public), agés de 25ans à 45ans et chercheurs étrangers (tous les domaines d’études)
Durée: Définit en fonction du nombre d'années d'étude ou de recherche
160 Bourses de 2è Cycle/Maitrise: 20000 – 25000 $ / an
50 Bourses de doctorat en recherche (volets DE,DS, VI, 1B, 1I, 1W) 35000 $ /an
50 Bourses de stage postdoctoral (volets V2, 2B, 2I) 3000 $ / mois (max. 6 mois)
30 Bourses de court séjour de recherche ou de perfectionnement (volet V3, 3B, 3I, 3W) 3000 $ / mois (max. 4 mois)
Pour faire une demande, Veuillez Adresser votre CV et une copie de votre pièce d'identité au département de bourse de la fondation DUBLIN au: bourse@dublin.com
Seuls ceux qui remplissent les conditions, recevront un accusé de réception.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :