Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Immigration > Immigration USA

Finir mes études dans un autre pays

Le 06/12/2012 à 18h17, demande d'aide
Bonsoir à vous,je suis Diarrassouba Fatoumata je suis étudiante en finance comptabilité et gestion d'entreprise à la chambre de commerce et d'industrie de cote d'ivoire .je suis admissible au brevet de technicien supérieur.j'aimerais par le biais de votre firme pouvoir poursuivre mes études de cycle ingénieur dans votre pays ce qui me permettra d'approfondir mes connaissances.dans l'attente d'une suite favorable veuillez agrée messieurs et mesdames l'expression de mes sentiments les plus distingué
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
1 message
Le 07/02/2013 à 15h07
Pour savoir plus à ce sujet veillez communiquez avec les organismes d’accréditation ou le U.S Departement of education à Washington inscrit dans notre répertoire d’adresses.
Les Etudes Collégiales
L’admission aux études collégiales intervient généralement après douze années d’étude au primaire et au secondaire. C’est au milieu des années 60, époque de la réforme du système éducatif canadien que les gouvernements provinciaux ont crée les collèges pour répondre à la demande de la population qui désiraient recevoir une formation parallèle à l’université. On compte actuellement 175 collèges canadiens et plus de 2000 collèges communautaires américains. Ces établissements ont pour particularité de faire cohabiter des programmes d’enseignement général (préparatoire à l’université).
Avec des programmes d’enseignement technique et professionnelle menant au marché du travail. Certain collèges offrent aussi des programmes pré universitaires de baccalauréat international. Les études collégiales conduisent à
que d’autres écoles s’y soustraient à cause de critères Un diplôme après deux ou trois années de cours théorique et pratique.
Relativement récent, le diplôme Associate semble être un excellent moyen de s’intégrer à la vie américaine, car il y a peu de étudiants étrangers inscrits à ce niveau.
Ce diplôme est le plus souvent accordé en arts et science, mais il existe des programmes dans plus d’une centaine de disciplines.

Les études Universitaires
Bien qu’on utilise le terme université pour désigner les établissements conférant des diplômes à niveau, certains collèges, écoles et instituts spécialisés remplissent aussi cette fonction.
Les universités sont généralement structurées en facultés, en écoles et en départements.
Elles disposent d’une très grande autonomie qui les autorisent à établir leurs propres normes d’admission et d’obtention de grade. Particulièrement orientées vers la recherche et l’enseignement, les universités offrent un large éventail de discipline et de programmes d’études menant à es diplômes de 1er cycle (baccalauréat), de 2nd
cycle (maîtrise) et de 3e cycle (doctorat).Certaines offrent des cours menant à un diplôme ou à un certificat après une ou deux années d’études dans une discipline spécifique autant au niveau de la maîtrise que du doctorat.
Les trois cycles universitaires
Les programmes de 1er cycle (undergraduate aux états unis)
Les programmes de 1er cycle conduisent au baccalauréat après trois (3) ans ou quatre (4) années d’études à temps complet, selon la province ou l’état et selon qu’il s’agit d’un programme général Il faut habituellement réussir 90 crédits (unités de valeur) pour recevoir un diplôme.
Un baccalauréat spécialisé nécessite un plus haut degré de concentration et de réalisation dans une discipline et peut exiger des unités additionnelles. Le nombre d’années d’équivalence obtenues avec vos diplômes, ce dont nous traiterons plus loin.
Les programmes de 2nd cycle (Graduate aux états unis)
Les programmes de 2nd cycle conduisent à la maîtrise après une 1 ou 2 années d’études à temps plein, suivies d’une thèse (un essai découlant d’une recherche originale), d’un stage pratique ou d’un mémoire de recherche. De nos jours il existe de nombreuses approches à l’égard de la maîtrise. Bien que le programme traditionnel exige une à deux années d’études à temps complet, certains programmes moins conventionnels ne vous demanderont que quelques jours à quelques semaines sur le campus.
Dépendant de la philosophie de l’institution, vous aurez à effectuer une recherche originale achevée par une thèse ou un mémoire de recherche, alors que d’autres écoles vous laisseront le libre choix de suivre dix (10) cours et de produire, ou de suivre treize (13) cours sans produire de mémoire.
Les programmes de 3e cycle (Postgraduate aux Etats –Unis)
Les programmes de 3e cycle conduisent aux doctorats après trois (3) à cinq (5) années d’études à temps complet, dont au moins une sur le campus .Alors que les programmes exigent normalement deux années de cours sur le campus suivies d’une période de recherches et de rédaction de thèse, la tendance actuelle se limite
à la thèse. Les programmes de doctorat sont offerts par de larges universités subventionnées par l’état et orientées vers la recherche .Certaines des universités les plus réputées sont des institutions privées (Chicago, Harvard, Princeton, Stanford, Yale). On trouve aussi des écoles professionnelles à ce niveau, par exemple : en Médecine, en droit ou en théologie .Le doctorat le plus courant est le philosophiae Doctor (Ph. D). Ce titre de diplôme est attribué dans une douzaine de disciplines –entre autre, la chimie, la communication, l’agriculture et la gestion de l’aéronautique et ne signifie pas que le diplômé à une formation en philosophie. Plus de 500 types de doctorat ont été identifies en anglais seulement.
actuellement nous avons des bourses en cours ecrivez nous sur judithocmel@yahoo.fr
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2014. Toute reproduction strictement interdite, sous peine de poursuites.