Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education > Bourse d'étude

Demande de Master en santé publique

Le 13/12/2013 à 03h56, demande d'aide de abdoufall@gmail.com
Je viens solliciter au près de votre haute bienveillance une bourse d’étude afin de faire un master en sante publique.
Dans l'attente d'une suite favorable je vous prie d’agréer de ma plus haute considération.
Je suis sénégalais, titulaire d'un diplôme de Master1 en santé communautaire avec spécialité:promotion de la santé je suis actuellement en Master2 en santé communautaire option promotion de la santé.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
5 messages
Le 09/10/2014 à 11h22 par nshimirimana
Bonjour ,Je m'appelle NSHIMIRIMANA Léonidas de nationalité burundaise ,je suis titulaire d'un diplôme de licence en science de la santé et je sollicite une bourse au canada pour continuer mes études de master et doctorat EN SANTE PUBLIQUE pour l'année 2015-2016. cordialement
Le 09/12/2014 à 18h08 par ibanan.kamano
Bonsoir
je suis Kamana Ibanan de nationalité guinéen médecin généraliste, je souhaiterais poursuivre mes études de master en santé publique pour l'année 2015-2016.
Cordialement
Le 28/01/2015 à 13h44
Bonjour
je m'appelle koly BILIVOGUI,médecin généraliste de nationalité guinéenne,âgé de 37ans,ayant 8ans d'expérience pratique,désirant faire un master professionnel en santé publique au Canada pour l'année 2015-2016. Pouvez-vous m'aider à réaliser ce rêve pour servir mon pays qui a tant souffert d'EBOLA cette année? Il a fallu l'assistance
d'épidémiologistes d'autres nationalités pour lutter contre cette salle maladie.Ma qualification dans ce domaine sera très salutaire pour mon pays.
Le 25/02/2016 à 04h50
Bien aimé
S’il vous plaît, je sais que ce message paraît étrange, surprenant et probablement incroyable pour vous, mais c’est la réalité. Je me nomme Marie-Brigitte PROUVOST française; consultante au Bénin d’où j’ai servis pendant 12 ans. J’ai dû vous contacté de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d’un cancer de l’œsophage qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé. J’ai cette maladie depuis plus de 4 ans lorsque j’étais en Afrique. Je suis veuve et je n’ai plus d’enfant ; car j’ai perdus mon époux et notre seul fils dans un accident de circulation au Canada.
Je suis hospitalisée à LONDRES en Angleterre à l’adresse: 639 Harrow Road Kensal Green J’envisage faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux orphelins et aux sans-abri. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J’ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloquer, la somme de (3.025.000 Dollars) que j’avais gardé pour un projet de construction d’orphelinat. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. NB: Répondez-moi dans mon adresse personnelle suivante: mariebrigitte.prouv@outlook.fr
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

Cordialement Marie-Brigitte PROUVOST
Le 27/04/2016 à 22h56
Par l'intermédiaire de la direction régionale des bourses étrangères canadienne, le secrétariat d'état à l'étude et à la recherche de l’Université Laval lance un appel à la candidature pour 400 bourses d'études Canadienne au titre de l'année académique 2016-2017. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays de la catégorie A (pays industrialisés européens, et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B (pays en développement, du tiers monde et extra -européens) elles doivent leur permettre de poursuivre leurs études, de parfaire leurs connaissances pour les travaux de recherches dans les domaines auxquels l’Université Laval accorde une attention particulière.

SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE:
- L’Université Laval entend faciliter l'immigration aux personnes désireuses de poursuivre leurs études et d'obtenir des diplômes d'état canadien.
- Les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du Canada: (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture...).
Cette option de l’Université Laval vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s'ils le désirent au Canada à la fin de leur formation.

DURÉE DE LA BOURSE:
Les bourses couvrent la période d'un cycle de formation ou au maximum six (06) semestres voir plus.

FRAIS DE VOYAGE:
Les billets d'avion aller-retour (Provenance – Canada/ Québec), sont pris en charge par la direction régional des bourses étrangères canadienne. Conditions préalables à la candidature en règle générale, les candidats aux bourses étrangères Canadienne doivent:
- Avoir au maximum 18 ans à 55 ans;
- Comprendre et parler correctement l'une des langues d'enseignement an Canada (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien);
- Avoir un diplôme équivalent au brevet d'étude de premier cycle d'enseignement, au baccalauréat ou au brevet d'aptitude professionnelle des pays de l'union européenne.

PROCÉDURE DE SÉLECTION:
- Veuillez faire votre demande de bourse en réclamant le formulaire d’inscription à remplir par une lettre de motivation à envoyer à l'adresse émail de notre secrétariat: proboude1@gmail.com

Bonne chance.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2014. Toute reproduction strictement interdite, sous peine de poursuites.