Le 19/01/2016 à 14h43, demande d'aide de Tahina Fabien
Je me suis inscrit au CIEDEL (Université Catholique de Lyon) est ma demande de pré inscription a été acceptée. L'inscription définitive dépend de l'obtention de bourses (Car évidemment je n'arrive pas à payer les divers frais y afférents) et du paiement du frais de scolarité. La durée de l'étude est de 12 mois pour obtenir un diplôme de master 2 en développement local.
Pourriez-vous me donner l'adresse mail de la banque mondiale (Adresse relative aux financements d'études)
Bonjour! J'aimerai avoir des renseignements sur les boures au profit des adultes et fonctionnaire d'état. Merci
Le 29/08/2016 à 11h18
Bonjour je suis titulaire d'un doctorat en médécine et je voudrais connaitre les opportunités de bourses pour des études spécialisées en santé en europe
Le 13/02/2018 à 19h13
Recrutement du Groupe de la Banque mondiale en 2018 pour les jeunes professionnels
LES POINTS MARQUANTS
Dans le cadre de son programme de recrutement d’étudiants-chercheurs africains, le Groupe de la Banque mondiale recherche des doctorants et de jeunes docteurs originaires de pays d’Afrique subsaharienne, en particulier des femmes.Les candidats retenus effectueront un séjour d’au moins six mois au siège de la Banque mondiale, à Washington DC, ou dans les bureaux de pays de l’institution, afin d’acquérir une expérience pratique des métiers du développement.En plus d’effectuer des recherches, ils travailleront sur les politiques économiques et l’assistance technique ainsi que sur les opérations de prêt, qui sont au cœur du double objectif de la Banque mondiale pour mettre fin à la pauvreté et promouvoir une croissance équitable
Merci de l’intérêt que vous portez à la session 2018 du programme de recrutement d’étudiants-chercheurs africains du Groupe de la Banque mondiale. Vous pouvez dès à présent nous faire parvenir votre dossier de candidature.
WASHINGTON, – La Région Afrique du Groupe de la Banque mondiale organise pour la troisième année consécutive son programme de recrutement d’étudiants-chercheurs et de jeunes docteurs ressortissants de pays d’Afrique , afin d’attirer de nouveaux talents africains.Cette année, le programme est géré par le bureau de l’économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique, en collaboration avec le pôle Fragilité, conflits et violences. Lancé en 2013 par Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, ce programme veut créer un réseau de chercheurs et de professionnels originaires d’Afrique subsaharienne. Il s’adresse en particulier aux femmes qui envisagent de travailler dans le domaine du développement, dans leur pays ou à l’étranger, et qui souhaiteraient intégrer le Groupe de la Banque mondiale. Un grand nombre des candidats ayant suivi avec succès ce programme, ont rejoint le Groupe de la Banque mondiale à l’issue du programme. Les autres poursuivent une carrière prometteuse dans le domaine du développement, ailleurs dans le monde.
Pour plus d'information, veuillez contacter par e mail officeworlbank@financier.com
Le 13/10/2019 à 11h21
Bonjour !
Je suis détenteur d'une pré inscription de CIEDEL/expert en ingénierie de développement local.
Depuis l'année passée et je pas pu regagné Lyon faute d'une bourse.
Est ce que je pourrai en bénéficier ?
HOWÉ Édouard Blamdandi
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :