Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education > Bourse d'étude

Demande d'une bourse d'études gratuites au Canada ou en France selon que l'opportinuté se présentera dans les cas sur cette question de l'aide de bourse d'études

Le 30/05/2017 à 00h13, demande d'aide de pavé
Monsieurs ou Mesdames, bonsoir.
Le plaisir et pour moi de venir au près de votre haute responsabilité, solliciter une bourse d'études gratuites au Canada ou en France. Monsieurs ou Mesdames je vais vraiment poursuivre mes études universitaires mais fautes de moyens financiers je ne parviens pas à arriver au but de mon rêve depuis que j'ai 14ans et voilà aujourd'hui j'ai 23ans et je ne sais même pas si j'y arriverai un jour.
Parfois les expressions comme " tout est possible", ou " il n'est jamais trop tard dans la vie " m'ont toujours motivées et chaque jour qui passe ma croyance s'agrandie et je me dis, je peux aussi y arriver comme les autres.
En effet, moi c'est CIRHUZA BADERHA Olivier, je suis né le 25 mars 1994 dans un villange du sud-kivu à kalonge, c'est dans l'Est de la République Démocratique du Congo.
À l'âge de 5ans nous avions quitté le village pour s'installer en ville à cause de la guerre et des tuéries dans ce village et c'est là en ville que je commence mes études primaires à L'école primaire CABARHABE à l'âge de 6ans. J'y obtiens mon certificat d'études primaires et je commence la 1ere secondaire à L'ISTITUT CIRIRI. Arriver en 2e les choses deviennent dure pour moi par manque des frais scolaires et je décide de rentrer à mon village natale chez mon grand père pour y continuer mes études sécondaires grâce à la l'agriculture. j'y commence en fin la 2e sécondaire jusqu'en 6e des humanités littéraires ou j'obtiens mon diplôme d'Etat en option Latin-Philosophie avec 58% à l'âge de 20ans.
je rentres ainsi en ville sans espoir de trouver un pétit boulot pour m'aider à commencer l'université et je fais une année à la maison sans rien faire.
En fin je trouve un ami d'enfance qui vivait déjà au Burundi et qui me dis allons vivre ensemble parce que moi je trouves des petits boulots là et ça m'aide à mes payer les études. Et voilà je quitte chez avec le peu des sous que j'avais sur moi pour cette nouvelle aventure. Quand j'arrive au Burundi( à Bujumbura), je fais l'inscription à l'Université lumière de Bujumbura en faculté de Droit. Je me bats ainsi avec mon ami et par la grâce de Dieu je fini le bacI avec 61,9% malgrè des difficultés et obstacles rencontrer. Pour le moment je fais le bacII qui est en cours d'année mais je suis toujours coincé et confronté à des difficultes vu mes moyens financiers pour continuer. Dans toute cette histoire une chose est sure, je me dis toujours depuis que j'ai 14ans que j'irais étudié en France ou au Canada mais voilà ou j'en suis aujourd'hui.
je parles et écris très bien le Français,
je parles et écris bien l'anglais, swahili et mashi
j'enttends et parles peu kirundi.
En fin mesdames et monsieurs, dans l'expérence d'une suite favorable, veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus avoués.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.