Bonsoir je un jeune camerounais âgée de 19ans,titulaire d'un baccalauréat "c" session 2012 qui,faute de moyen a des difficulté énorme a continuer ses étude supérieur; ce qui me conduit précisément auprès de vous sollicité une aide financier qui me permettra de continuer mes études supérieur .
Dans l'attente d'une suite favorable je vous remercie de votre attention.
NOMS/ Kenle kenfack maindel
TEL / 73669311
76162004
C'est vague cette demande !
Quelle étude voulez-vous faire précisément?
Dans quel domaine? dans quelles écoles ou universités potentielles?
Pour faire quoi par la suite?
Pourquoi un autre citoyen ou une organisation Camerounaise devrait vous aider et
en quoi est-ce que vous pouvez ou voulez contribuer au développement éventuel de votre pays?
Avec ces questions, vous pourrez susciter chez les gens l'envie de vous contacter ou vous filer un coup de pouce. En effet, ils sont de millions d'étudiants Camerounais qui poursuivent des études supérieures dans des conditions plus ou moins compliquées...
En plus, un diplômé du BAC C ne devrait pas formuler une demande avec autant de fautes. C'est innacceptable et ça suscite le rejet. C'est pour votre bien que je vous fait toutes ces remarques.
Bonne chance
Le 25/12/2012 à 17h24 par duplex1000
Je reviens. Et je m'adresse par suite à tous mes cadets étudiants Camerounais et élèves de formuler de façon précise une affirmation ou une demande de ce genre.
Quel métier je souhaite faire pour mon pays ou pour mon épanouissement personnel?
Quelle(s) formation(s) s'offre(nt) à moi ici ou à l'international pour y arriver?
Quelles sont les étapes et conditions à remplir? Rempli-je les conditions préalables?
Si je suis admis, quel est le budget minimal, maximal à prévoir?
De combien je dispose? Combien e faut-il en plus? Qui peut m'aider? et en quoi est-ce que je peux lui être utile?
Voilà autant de questions qui permettent de bien cadrer le contexte de mon besoin?
En effet, demander une aide financière pour continuer les études est très différent d'une aide pour une maladie de type malformation physique rare qui pourrait suciter de la pitié chez n'importe qui.
Cordialement,
Le 25/12/2012 à 18h43
Je vous remercie d'avoir donnée suite a mon message de demande d'aide et de tout les conseil que vous m'avez donné je ferrai l'effort de m’améliorer considérablement,mais je ne sais pas par quel moyen je pourrai m'adresser a un potentiel donateur .
Le 05/01/2013 à 12h11
Voici un nouveau message que j'ai essayée d'améliorer.
Le 05/01/2013 à 12h24
Bonsoir Monsieur ou Madame ,
Je suis un jeune Camerounais âgée de 20ans plein d’ambition passionner de science physique et de technologie qui a toujours rêvé étudier dans les domaines tel que :
• INFORMATIQUE INDUSTRIEL
• ROBOTIQUE
• ARCHITECTURE
• PROGRAMMATION ;
Car soucieux du développement de mon pays, j’aimerai qu’ont soit considérablement avancer en ces domaines dans les années à venir, ceci afin de permettre à d’autre jeune comme moi de poursuivre leur étude en ces domaines et contribuer eux aussi au développement de leur pays tout comme les chinois ont fait.
En effet je suis titulaire d’un Baccalauréat (C) session de juin 2012, j’ai toujours voulu devenir un grand professeur chercheur depuis l'école primaire mais faut de moyen il est difficile pour moi de continuer mes étude supérieur ; ce qui me conduit précisément à solliciter une aide financier ou une bourse qui me permettra de poursuivre mes étude à l’étranger, ceci à tout personne ou organisation ayant reçu ce message .
MON ADRESSE :
NOMS: Kenle kenfack; TEL: 73 66 93 11 /76 16 20 04
PRÉNOM: Maindel; MAIL:kenfackmaindel@yahoo.fr
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :