Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com

Demande d'aide pour paiement des frais de scolarité

Le 17/02/2015 à 13h36, demande d'aide de kape
LETTRE DE SOUTIEN ACADÉMIQUE

PAR

N’KAPENTEWAP MOUNGNUTOU Youssouf,
ETUDIANT A L’INSTITUT DES RELATIONS INTERNATIONALES DU CAMEROUN (IRIC),
Cellulaire : 677 064 546,
E-mail : kapetewap@yahoo.co.uk

Je suis étudiant en fin de formation à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), Master II en Relations Internationales, parcours : Coopération internationale, Action humanitaire et Développement durable (CA2D), option : Coopération internationale et management environnemental et développement durable.
J’ai commencé les cours à l’IRIC, après mon admission au concours d’entrée dans cette prestigieuse école et académie diplomatique, le 03 novembre 2011. Notre programme de formation est en partenariat entre l’université de Yaoundé II Soa – IRIC – et l’université Cà Foscari de Venise (Italie). C’est une formation qui porte et a beaucoup d’ouvertures, surtout pour celui qui est ambitieux ; c’est un Master très complet et qui ouvre l’esprit par rapport à une contribution diverse et socioprofessionnelle, surtout à celui qui a un peu de moyens financiers, afin de créer lui-même sa propre entreprise ou son cabinet de consultation.
Particulièrement, j’ai connu trop de tribulations tout au long de cette formation, sans pour autant dire que cela ait affecté à un seul instant mes capacités de rétention et surtout la manière de restituer sur évaluation ce qui nous a toujours été demandé. Ce qui fait que je n’ai pas pu bénéficier à fond de certains avantages de l’école. La principale difficulté, c’est le fait de ne m’être pas acquitté à temps des droits universitaires qui s’élève totalement à 1.510.000 (un million cinq cents dix mille) francs CFA, donnant ainsi droit soit au dépôt du mémoire, ou à la soutenance publique.
Au début, je n’avais pas encore de difficulté financière, car ayant versé 405.000 (quatre cents cinq mille) francs CFA. J’avais fait un voyage en Guinée Equatoriale pour mes affaires, et à travers lequel j’ai gagné 6.580.000 (six millions cinq cents quatre-vingt mille) francs CFA. Je comptais sur cet argent pour payer mes droits universitaires, mais hélas, mon grand-frère n’a pas pu faire bonne gestion de la somme.
C’est alors depuis cette date que je me trouve dans cette situation d’insolvabilité qui me traîne et me freine à pouvoir soutenir et avoir mon diplôme de fin de formation. Le mémoire de recherche étant fini depuis mars 2014, je sollicite une aide franche afin de soutenir. Pour preuve, le Secrétariat CA2D de l’IRIC peut fournir amples informations sur ma situation académique.
Sincèrement, je voudrais un soutien financier me permettant de m’acquitter de mes droits universitaires, dont le montant restant s’élève à 1.105.000 (un million cents cinq mille) francs CFA. La totalité des frais exigibles étant de 1.510.000 (un million cinq cents dix mille) francs CFA, la finalisation me crée un énorme préjudice.
Sachant tout de même que vous pouvez avoir besoin d’un coup de main ou un surplus en ressources humaines, je me soumets à vous en entretenant un espoir quant à l’aboutissement de ce projet d’insertion socioprofessionnelle.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
1 message
Le 16/09/2015 à 10h47 par kape
Je n'ai pas encore eu de retour suite à ma préoccupation ; alors que c'est un engagement capital pour moi et pour la société.
Merci et beaucoup de courage.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.