Demande d'aide pour la creation d'une ferme agropastorale
Le 18/11/2017 à 13h19, demande d'aide de sebool
Nos parents nous ont légué près de 100 hectares de foret et pour mettre ce terrain a profit nous avons décidé de faire une ferme agro-pastorale.Ou l'on pourra faire l'élevage de toute sorte et aussi des cultures maraichères.
Nos objectifs sont de Pouvoir permettre à la jeunesse d'aujourd’hui d’être active afin de réduire le taux de chômage qui ronge certains pays du monde en particulier les pays Africains;Pouvoir faire de la jeunesse d’aujourd’hui des jeunes entrepreneurs capable de créer de la valeur ajouté et de pouvoir transformer le monde Appuyer les jeunes entrepreneurs ayant des projets d’entreprise viable à travers le FAE (Fonds d’Aide Entrepreneurial)
Voici exemple de ce que tu dira dans le message
Etre âgé de 23 à 65 ans
nom.................
prénom.............
age.....................
profession..........
pays......................
ton numéro............
mail:......................
ville:...................
Et tu leur dis que tu es intéressé par le FAE (Fonds d’Aide Entrepreneurial) a envoyé a l'adresse suivant :faeentreprenariat@outlook.com
Le 07/11/2022 à 13h59
Madame, Monsieur,
J’ai consulté avec le plus grand intérêt les différentes rubriques de votre site. Votre département, appui à la création des Très Petite Entreprise et Insertion Professionnelle décrit correspond en tout point à mon aspiration. « Explorez le potentiel de la nature pour améliorer la qualité de vie ».
Un professionnel qui veut promouvoir l’inclusion des producteurs agricoles aux processus de développement agro économique de mon pays. M’outillé des options pratiques pour analyse et l’action, visant l’amélioration du niveau de vie des producteurs (Exploitation agricoles familiales, généralement de petite taille) en termes de nourriture, revenus et transactions commerciales.
La République Centrafricaine (RCA) a fait face à un conflit interne majeur qui a eu de lourdes conséquences sur l’économie et l’emploi. 65 % de la population a moins de 25 ans et les jeunes en âge de travailler représentent plus de la moitié de la population active, dont la plus grande partie provient du milieu rural (Désœuvrés, déscolarisés et analphabètes). La communauté agropastorale, qui représente plus de 70% de la population, a été profondément marquée par ces dynamiques alors que leur coexistence pacifique et leur économie sont basées sur des styles de vie, valeurs et habitudes socio-culturelles spécifiques.
Désireux de me concentrer sur les exploitations agricoles en tant qu’acteurs centraux des systèmes alimentaires, j'ai réalisé mon développement professionnel et mes objectifs personnels. Dans ce contextes, l’initiative d’un Complexe Agropastoral Pédagogique se positionne comme facteur de transformation rurale ciblant les jeunes ruraux (Désœuvrés, déscolarisés et analphabètes), largement exclus des processus de création de la richesse, faute d’emplois productifs et innovants dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique.
Qui auras pour objectifs :
• Contribuer à l’amélioration durable des conditions d’existences des jeunes ruraux (Désœuvrés, déscolarisés et analphabètes) et à la réduction de la pauvreté en milieu rural ;
• Promouvoir l’inclusion socio-professionnelle des jeunes ruraux dans les Exploitations familiales et les activités rentables, créatrices de revenus et d’emplois décents et durables dans les chaînes de valeur agro-sylvo-pastoral et halieutique ;
• Mettre en place un véritable Centre de Formation en entreprenariat agricole, diffusons des pratiques agroécologiques et restauration des sols.
Gestionnaire / Comptable de formation, je dispose d’environ dix (10) hectares de parcelles à cinquante-cinq (55) kilomètres de la ville de Bangui. Je viens par la présente, vous demander de bien vouloir m’aider dans le cadre de montage et recherche de financement de mon Projet de création d’un Complexe Agropastoral Pédagogique en milieu rural. Particulièrement en conseil business plan, formation, accompagnement et aide à la recherche de financement. En matière d’insertion professionnelle, m'accompagner pour renforcer mes connaissances et compétences techniques, finaliser mon projet professionnel (Ferme-Ecole).
Restons à votre disposition pour plus d’information, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes considérations les plus distinguées.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :