Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Elevage

Demande d'aide financiere pour la formation d'élevage

Le 27/11/2019 à 18h20, demande d'aide
TITRE DE PROJET: Formations professionnel en élevage pour 60 jeunes (15 défavorisés et les 45 jeunes ruraux FTMTK (Fivondronan’ny Tanora Malagasy Tantsaha Katolika : Mouvement de Jeune Ruraux Catholique) à Zafimaniry sud.

LOCALISATION : TETEZANDROTRA – ZAFIMANIRY SUD
Un de 22 districts missionnaires de diocèse Ambositra. Il est situé à 60 km de la ville d’Ambositra. Le village principal Antoetra (45Km), au Sud- Est d’Ambositra. Zone enclavé par des falaises de Tanala et de plateaux de Betsileo, traversées par des ruisseaux, isolés jusqu’à l’altitude profond 1500 m à 1 800 m dans l’humidité et le froid.
Administrativement, il s’étend dans les 4 communes rurales : Antoetra, Ambohimitombo I, Ambohimiera et Analapasina. Il est dans le district d’Ambositra, Région d’Amoron’i Mania dans les 22 régions de MADAGASCAR. Le statistique du fin d’année 2018 désigne qu’il y a 25 130 d’habitants dont le 85% de la population est cultivateur et artisans (travail en bois, arts Zafimaniry…).Les Catholique sont 17 221 qui s‘étend dans 24 communautés paroissiales. Les chrétiens se sont représentés totalement par des jeunes et des femmes, illettrés en croissance presque les 85 %.


OBJECTIF DU PROJET
- Appliquer le technique agricole pour l’assurance alimentaire ;
- Créer des activités génératrice de revenues pour les jeunes ruraux ;
- Former ces jeunes ruraux pour sortir de l’ignorance et avoir un avenir stable (professions);
- Savoir l’importance de biens commun, la propriété et les savoirs vivre.

RESULTATS ATTENDUS:
Les 15 personnes défavorisés (5 Orphelins, 4 mendiants et 6 filles mères) Et les 45 Jeunes ruraux sont formés 5 fois de 3 jours par ans, les techniques et le pratique d’élevage dans 3 filières : Aviculture, Porciculture, Pisciculture. Le 60 jeunes ruraux formés sensibliser les 24 villagois pour que les 70% de maladies hydrique à Zafimaniry soient diminuer.

CONTEXTE ET JUSTIFICATIONDU PROJET :
- Nous essayons de former les jeunes et le préparant à savoir le sens de responsabilité pour qu’ils puissent améliorer ses condition de vie.
- Les jeunes rencontrent des problèmes en diverses formes ; ils n’ont pas pu suivre leurs études que 9é ou classe des 8 é (cours élémentaires et cours moyens en 1ere année). En majorité ils ne peuvent pas suivre des formations à cause de sa pauvreté. Il est impossible pour eux de trouver de travail. Pour gagner sa vie, Ils se contentent d’améliore leur savoir faire et l’agriculture qui assurent génératrice de revenu.
- Accompagner et prendre en charge les 15 personnes défavorisées (3Orphelins, 4 mendiants et 6 filles mères de 14 ans avec ses petits enfants) pour qu’ils aient l’autopromotion.

ACTIVITES :
- Internats : Assure l’aliment quotidien et suivi sanitaire ; créer un lieu familial et mener des activités humanitaires ;
- Scolarisation au sein du centre : Equiper en matériels suffisants et aider à recevoir une formation de qualité (éducation élémentaire et affective : confiance en soi)
- Formation technique agricole 5 fois par ans de 3 jours (Théorie et pratique) ;
- Formation professionnel: vers l’auto prise en charge;
- Achat des matériels de formations pratiques (vaccins, produits de traitement parasitaire)
- Déplacement pour l’achat et de formation ;
- Restauration et hébergement des formateurs et les 60 sessionistes 5 fois par ans de 3jours;
- Assurer la gestion et le suivi après la formation;
Pour le travail chaque jours, les 45 jeunes s’engagent mais ils travaillent collectivement

FINANCEMENT A DEMANDER: 6208 € dans 3 ans c'est-à-dire 2069€/ ans au moyenne
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.