Le 13/12/2018 à 21h53, demande d'aide de crie de coeur
La crise dite anglophone au Cameroun à augmenté le taux de chaumage de façons exponentiel, les jeunes désœuvrés qui ont tout perdu et fuit leur village s'engagent dans l'alcool, la drogue, la mendicité, l'agression. D’où l'urgence d’insertion d’au moins une partie de cette couche social.
Le projet de production de la patate douce associé au manioc sera réalisé au Cameroun, dans la région du Littoral,Département du Moungo,arrondissement de Nlonako,village Manengolé. Le promoteur fils de cultivateur Mr NGAMENI JEAN-PIERRE est ingénieur agronome,après avoir exercé dans l'imprimerie,ainsi que dans les plantations privées maîtrisant ainsi les techniques liés à la cultures de patate douce et du manioc.
Le soucie de lutter contre la famine et l’insertion social fait naître en ma modeste personne l'idée selon lequel une patate douce ou un tubercule de manioc peu contribuer à sauver une vie d'une part, et de favoriser le vivre ensemble d'autre part.
Dans cette partie du village,j'ai constater que personne ne cultive de façon rentable la patate douce et du manioc alors que la transformation est encore rudimentaire et la demande élevé par rapport a l'offre, cependant l'investissement sur une période de 12 mois reste hautement rentable.
Grand hauteur de l'oeuvre et de l’esprit, le promoteur bénéficie ici d'une main d'oeuvre bon marché, d'un climat favorable à l'agriculture en question,et la terre fertile.
Sur le marché local,les prix varies en fonction de la période.Pour une bouture de patate douce,obtiens pratiquement 05 à 06 patates pour un prix variant entre 200 et 250 FCFA. En ce qui concerne le manioc nous avons 100 à 250 FCFA le pied.
Sur le plan financier; grâce à ce projet nous allons réaliser un Chiffre d'affaire moyen de 6300000 de bénéfice moyen pour la première année, soit un bénéfice moyen de 3063200 FCFA .A la troisième année le chiffre d'affaire sera de 6300000 pour un bénéfice de 4143200 FCFA avec risque probable le vol et le changement climatique.
Démarrage probable du projet: 15 janvier 2019.
Durée du projet 03 ans
coût du projet: 3236800 FCFA
Apport personnel: 163200 FCFA
Subvention du FAE : 3073600 FCFA
NB: le projet favorise ici l'auto emploi ,réduit les conflits, sauve les vies humaines.
Comme perspective avenir; le promoteur compte accroître sa production en transformant une partie de sa production en farine, soutenir le HCR et le PAM dans la sous région.
INFORMATIONS DE CONFIANCE attestée a 100% au journal télévisé sur BFM TV, BXFM / Vivacité RTBF, AFRICA 24, TV5 MONDE et sur plusieurs chaînes européennes !!!!!
Cette période est un moment inoubliable pour moi. Je viens juste fait ce témoignage vivant car c'est comme un miracle a mes yeux. Je suis Mr CHARLES BEMBA de la RDC En un seul mot, j'ai reçu mon prêt avec Mme MORINO ELISABHETA.
Personnage de confiance très honnête, j'ai commencé la procédure avec lui au début de la semaine, je n'avait pas confiance mais j'ai essayé de lui accorder un peux de confiance et vraiment j'ai vu qu'elle méritait d’être témoigné, car j'ai reçu mon prêt de 500.000€ avec lui sans protocole.
J'ai été dans son bureau a Paris a l'adresse (Paris: 37 av Bosquet, 75007 PARIS).
Je fait ce témoignage pour que tout ceux qui tombent sur de faux prêteurs savent qu'il a au moins une femme de confiance qui est une vraie prêteuse sur qui vous pouvez compter.
Une fois vous le contactez dites-lui que vous venez de la part de Mr CHARLES BEMBA et vous aurez gain de cause à coût.
Vous avez ci-dessous la description de la structure de madame MORINO qui vient de me faire retrouver mes souris perdues.
Merci d'envoyer votre demande pour obtenir un prêt rapide avec assurance auprès du groupe SIGMA CREDITO de Mme Elisabheta MORINO.
E-mail: elisabhetamorino@gmail.com
E-mail: elisabhetamorino@gmail.com
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :