J’ai lu avec intérêt votre message concernant l’édition de votre manuscrit.
Je suis burkinabé résidant en France où je suis éditeur depuis 2008 et enseignant à l’université.
Je vous offre l’opportunité d’une publication avantageuse et d'une promotion de votre manuscrit par mon entreprise d’édition dont le siège est à Paris,
En espérant une très prochaine collaboration en vue de l’édition de votre manuscrit, je vous dis l’expression de ma sincère considération.
Cordialement
Dr Blaise BAYILI
Enseignant-chercheur d'université
Éditeur/Directeur de collections à l'Harmattan
13, Boulevard de Port Royal, 75013 Paris
mail : yilibl@yahoo.fr
Tél.: 0033.644.339.857
Le 29/08/2015 à 10h00
Salut à vous. Je me nomme Fofana Drissa. Je suis un jeune ivoirien et agent des Eaux et Forêts. J'ai un manuscrit sous la main intitulé: Tout tourne au tour d elles, que je cherche à éditer. Merci pour l interet que vous accorderais à mon message.
Le 29/08/2015 à 10h30 par yilibi
Cher monsieur,
Merci pour votre message. Votre projet d'édition nous intéresse. Dans une première démarche, il faudra nous envoyer votre manuscrit en fichier numérique (version Word). Cela donnera lieu à un "coup d’œil éditorial" de notre part, qui permettra de vous dire si votre manuscrit est publiable ou pas. Si oui, nous échangerons alors sur les modalités d'édition.
Salut monsieur. L adresse que vous donne est celle d immeuble qui n abrite aucune société et le numero laissé est celui d un portable. Eclairé moi.
Le 02/09/2015 à 13h38 par yilibi
Cher monsieur N’DOLI,
Vous ne donnez même pas votre adresse, encore moins votre courriel et votre numéro de téléphone et vous prétendez être en Côte d’Ivoire. Avec cela, vous n’inspirez pas beaucoup confiance, vous savez ? Et c’est vous qui vous posez des questions sur les coordonnées des autres. Vous n’êtes visiblement pas un auteur écrivain. Un intellectuel écrivain n’agit jamais de cette façon. J’ai déjà eu affaire à des plaisantins de votre genre. Je suis désolé de vous dire tout cela, mais c’est ce que je pense sincèrement.
J’ai vraiment l’impression que vous n’avez rien à publier ou, en tout cas, que vous n’avez envie de publier quoi que ce soit. Pourquoi cette manière d’agir de votre part ? Pourquoi cette mauvaise foi et ce manque de confiance de votre part. Je n’ai pas besoin de votre manuscrit pour mon compte. Je vous répète que mon adresse est bel et bien au 44, rue du dessous des Berges. Dites à vos agents secrets enquêteurs d’avoir la décence d’entrer en contact avec moi pour qu’ils voient eux-mêmes ce que je fais. Je reçois des coups de fil sur mon portable et sur mon fixe et quand je décroche les intéressés raccrochent sans crier garde (ce qui est très impoli). Si ce sont vos éléments, qui font cela, alors, cessez immédiatement ce jeu malsain et délétère, car autrement je porterai plainte (j’ai le numéro). Oui mon numéro de portable est bel et bien le mien. Vous avez aussi mon numéro de fixe.
Je suis éditeur autoentrepreneur (comme certains de mes co-formés en édition et qui ont créé leur propre entreprise en partenariat avec des maisons d’édition) et mon entreprise YILIBLEDITION est bien à l’adresse indiquée (j’étais, jusqu’au 15 janvier dernier au 13 Bd de port royal et j’ai déménagé pour avoir plus d’espace). Je travaille en partenariat avec les éditions l’Harmattan.
Si vous êtes en France, donnez-vous la peine de me rendre visite et vous verrez. À défaut, je vous conseille de vous informer auprès d’un de vos collègues ivoiriens (un homme formidable et de grande valeur intellectuelle et humaine, très posé et très honnête) qui a édité un roman avec moi. Son nom est Emmanuel BROGBE et le titre de son roman est L’aurore de l’espérance. Il a été publié en septembre 2014. Si j’avais votre adresse mail, je vous enverrais même la couverture de son roman. Un très beau et riche roman. Voici son adresse mail : manules03@yahoo.fr Vous pouvez lui écrire pour vous renseigner sur ma personne si cela vous dit.
Renseignez-vous correctement et arrêtez désormais de m’importuner de façon désagréable et, surtout, de me faire perdre du temps inutilement alors que j’ai beaucoup à faire.
Cordialement,
Le 04/09/2015 à 15h23
Si vous aviez demenage le 15 janvier dernier pourquoi n aviez vous pas mis a jour votre adresse.
Le 07/11/2016 à 14h19
Bonjour Monsieur!
Je suis un jeune ivoirien, en année de Master II en management de la qualité. J'ai un manuscrit sous la main que je cherche a éditer. ici en Cote d'ivoire, les maisons d'édition sont vraiment difficile sur ce chemin. Mon manuscrit s'intitule "L’adultérin" et est scindé en quatre chapitres. Mon numéro est le suivant: +22509351526. En prenant contact avec moi, je vous transférerez le manuscrit. (Yapi Kablan Alfred)
Le 07/11/2016 à 19h08 par yilibi
Bonsoir M. KABLAN,
Mon adresse mail est yilibl@yahoo.fr. Vous pouvez envoyer votre manuscrit à cette adresse-là et je vous reviendrai après y avoir effectué un coup d’œil éditorial.
Bien cordialement,
Le 17/02/2017 à 18h05
Je cherche un editeur car j ai un super manuscrit j espere que vous me contacteriez merci bonne soiréé
Le 17/02/2017 à 18h23 par yilibi
Vous pouvez l'envoyer à mon adresse mail : yilibl@yahoo.fr.
Merci.
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :