Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education > Bourse d'étude

Bourses d’étude post doctorale

Le 07/08/2018 à 19h22, demande d'aide de Temadjibaye danalta
Je suis Médecin tchadien en formation au Sénégal en chirurgie thoracique, cardiovasculaire pour une durée de six ans. Je viens de passer en deuxième année. le frais d'inscription pour une année était de: 1150 000 FCFA. Je ne suis pas boursé et mon pays est crise sociale. C'est vraiment difficile de supporter.

L'objectif de cette formation vise à améliorer la qualité de la prise en charge des patients souffrant des pathologies thoraciques, cardio-vasculaires liées entre autres aux mauvaises habitudes alimentaires (le diabète, l’obésité,…), hérédité, les séquelles des pathologies respiratoires ; des accidents de la circulation entraînant des traumatismes thoraciques et vasculaires, la confection des abords vasculaires pour la dialyse, .
Le Tchad compte environ 13 millions de la population qui ont besoins des soins de qualité mais aucun Médecin tchadien qui s’est spécialisé dans ce domaine, d’où l’intérêt de cette formation permettant non seulement la prise en charge des patients mais aussi de donner la chance aux personnes démunies le droit de vivre.

Mes projets dans l’avenir, c’est d'arriver à créer un Service de chirurgie thoracique, cardio-vasculaire et le rendre opérationnel au Tchad, l’encadrement des jeunes Médecins dans ce domaine et une étroite collaboration avec les autres spécialistes dans le monde œuvrant dans ce sens à la fin de formation.

Votre soutien viendrait au point nommé si jamais ma candidature serait retenue.

Nom: Temadjibye Danalta

Cordialement.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.