Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education > Bourse d'étude

Bourse pour EPFL

Le 02/09/2014 à 18h02, demande d'aide
Votre excellence,
Je viens vers vous pour vous exposer mon calvaire et solliciter de vous une aide. Je suis tunisien né au nord du pays dans la région du Kef, ingénieur de formation. En 2011 et le 29 juin j'ai pu arracher un contrat avec un bureau d'études étranger pour aller superviser des travaux de pose de réseaux d'eau potable au Burkina Faso. J'ai commencé les prestations à Bobo-Dioulasso ou j'ai supervisé la construction d'une station de traitement, la construction de 4 châteaux d'eau et la pose de 300 km de conduites.
Le 03/02/2013 alors que c'était un dimanche, le directeur général de l'ONEA (office national de l'eau et de l'assainissement burkinabé) m'a invité pour une réunion très urgente à 10 heures du matin à Ouagadougou. J'ai quitté Bobo vers 4h du matin. J'ai assisté à la réunion et je me suis précipité après vers la ville de Koudougou qui se trouve à 100 km environ d'Ouagadougou pour visiter un de mes agents qui supervise l'alimentation de cette ville. Vers 16 h de la même journée j'ai eu un accident de voiture. Le chauffeur dit qu'il a voulu éviter deux gosses et que la voiture a quitté la route et a fait des tonneaux. Je suis sorti de la voiture avec beaucoup de traumatismes: fracture de deux cotes, fracture d'un vertèbre et fissure de la hanche droite.
Le bureau m'a évacué en France dans l’hôpital la Roseraie situé à Aubervilliers - Paris (février et mars 2013) ou j'ai subi deux opérations chirurgicales. Une pour me placer une prothèse à la place de la tête du fumure droit et une pour me stabiliser le vertèbre T3 touché (vertèbre thoracique).
Au début du mois d'avril j'ai quitté l’hôpital parisien pour être admis au centre des brûlures et des grands traumatismes à Ben Arous - Tunis ou j'ai subi l'ablation des tiges de stabilisation de mon dos.
Le 01/02/2014, mon médecin tunisien traitant m'a autorisé d'aller travailler au Burkina Faso. Il m'a dit textuellement que si j resterai en Tunisie j'aurai une dépression nerveuse et les choses iront très mal.
J'ai regagné le Burkina Faso le 06/02/2014 mais les choses ne s'améliorent pas. Mon dos est rigide et m’empêche de bien travailler.
Je suis perdu votre excellence et je ne sais pas quoi faire.
Ce qui me tracasse le plus c'est l’avenir de mon fils. En effet, j'ai envoyé mon fils (Mouadh Bedhief) étudier en Suisse dans l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne car j'ai cru que je resterai capable de travailler et de lui assurer une bourse à partir de mes honoraires. Après mon accident son avenir n'est plus assuré.
Votre excellence, je viens vers vous solliciter de l'aide qui consiste à assurer une bourse pour mon fils pour qu'il puisse achever ses études en Suisse à la EPFL.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mon profond respect.
Youssef Bedhiaf
Email : youssefbedhiaf@yahoo.fr
Tel GSM: 00226 74 66 69 64 fixe: 00226 20 98 10 26
Adresse : Boulevard Chalon sur Champagnes Sarfalao- Dafra
Bobo-Dioulasso- bâtiment N° 33 en face de la maison de la Culture
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.