Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education > Bourse d'étude

Une bourse d'etude pour le 2ie

Le 04/12/2012 à 16h12, demande d'aide
Je suis étudiant en mathématique informatique a l'université Felix Houfouet Boigny. Je souhaite obtenir une bourse pour continuer mes études au 2ie.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
2 messages
Le 14/02/2013 à 15h59
Par l'intermédiaire de la commission fédérale des bourses étrangères (cfbe-suisse), le secrétariat d'état à l'étude et a la recherche de la confédération lance un appel à la candidature pour 600 bourses d'études suisse au titre de l'année académique 2013-2014. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays de la catégorie A (pays industrialises européens, et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B (pays en développement, du tiers monde et extra -européens). Elles doivent leur permettre de poursuivre leurs études, de parfaire leurs connaissances pour les travaux de recherches dans les domaines auxquels les universités Londres accordent une attention particulière.
Spécificité de la bourse:
- par l'octroi des 600 bourses études emplois, la confédération Suisse entend faciliter l'immigration aux personnes désireux de poursuivre leurs études et d'obtenir des diplômes d’état suisse.
– les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outré leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale de suisse: (sante, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture.. ect). Cette option de la confédération Londres vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s'ils le désirent en suisse a la fin de leur formation.
Durée de la bourse :
- les bourses couvrent la période d'un cycle de formation ou au maximum 03 ans (Six semestre).
Frais de voyage :
Les billets d'avion aller-retour (pays de provenance -suisse), sont pris en charge par la commission fédérale des bourses étrangères.
Conditions préalables à la candidature :
En règle générale, les candidats à la bourse étrangère suisse doivent:
- avoir au maximum 16 ans a 45 ans - comprendre et parler correctement l'une des langues d'enseignement en suisse (français, espagnol, allemand, anglais, Italie -avoir un diplôme équivalent au brevet d’étude de premier cycle d'enseignement, au baccalauréat ou au brevet d'aptitude professionnelle des pays de l'union européenne.
Procédure de sélection :
-Retirer auprès de la commission fédérale des bourses suisses étrangères suisses (cfbe-suisse) le formulaire de demande de bourse via a leur adresse mail :
bourseetude@rocketmail.com
-Remplir et envoyer par pièce- jointe le formulaire
-La commission fédérale des bourses étrangères suisses fera étudier votre dossier par la représentation suisse déléguée de votre zone et catégorie de pays.
-Les candidats retenus recevront une attestation du secrétariat d'état à l'étude et à la recherche pour notification de la bourse.
Les candidats désireux de participer aux bourses d'études 2012/1013 doivent retirer leur formulaire à remplir auprès de notre secrétariat via a leur adresse mail :
bourseetude@rocketmail.com
Date de limite des dossiers :
-La date limite de dépôt des dossiers est prévue pour le 30 décembre 2012.
Cependant ; la commission fédérale des bourses étrangère Suisse se réserve le droit le clôturer l'octroi des bourses a concurrence des bourses disponible.

Le président de la commission fédérale des bourses étrangère Suisse
Le 22/03/2014 à 20h12
Je me nomme ouamien etudiant en master1 de mathematique fondamental a l'universite felix houphouet boigny d'abidjan ,souhaite obtenir une bourse d'etude pour faire un master en genie civil a 2ie(ouagadougou).
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.