Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education

Auteur et sa biographie des Fantômes du Brésil

Le 21/11/2016 à 13h22, demande d'aide
De la COP21 à la COP22 : Natixis continue de se mobiliser pour le climat

Gouvernements, ONG, associations, entreprises et scientifiques vont se réunir à Marrakech, au Maroc, du 7 au 18 novembre prochains pour la 22e session de la Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22).

Consciente du rôle majeur que les banques peuvent jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique, Natixis continue de se mobiliser en faveur de la transition énergétique.



COP21 : la COP de l'engagement
La COP21, qui s'est tenue en décembre 2015 à Paris, a permis d'aboutir à des engagements importants, notamment la limitation du réchauffement climatique en deçà de 2°C d'ici 2100, formalisés dans l'Accord de Paris.

Pour entrer en vigueur, l'Accord de Paris doit être ratifié par au moins 55 Etats, représentant au moins 55 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES). Près d'un an après la conclusion de l'Accord, les deux seuils de ratification ont été atteints, ouvrant ainsi la voie à l'application effective du texte.



COP22 : la COP de l'action
La COP22 vient s'inscrire dans le prolongement de la dynamique de la COP21. Elle aura pour ambition de concrétiser les avancées de l'Accord de Paris, en particulier concernant l'adaptation, la transparence et le transfert de technologies.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.