Aide solidaire et gratuite pour l'Afrique francophone
Besoin d'un coup de pouce ?
C'est GRATUIT !
Aide-Afrique.com > Education > Bourse d'étude

Aide d'une bourse de Master

Le 04/07/2017 à 18h00, demande d'aide de Rodolphef
Ingénieur Agronome Phytotechnicien (Bac+5), actuellement Assistant de Recherche & Monitoring dans la complexe du Parc National de la Garamba en République Démocratique du Congo.
Je soupirerais par la présente opportunité à approfondir mes études en m’appropriant une formation spécialisée dans les questions de conservation et protection de la biodiversité et contexte de la convention sur le commerce international des espèces de faune et flore sauvages menacées d’extinction. Ma formation et ma carrière professionnelle actuelle m'ont donné l’appétence d'implémenter plus dans l’enrichissement de ma connaissance dans le domaine de la gestion intégrée des airées protégées et des ressources naturelles en vue de ma contribution à leur durabilité.
En effet, mon intégration dans l’un des établissements offrant une formation en gestion de conservation et protection de la biodiversité faunique et floristique représenterais pour moi une pertinence afin d’acquérir une parfaite connaissance scientifique sur le plan théorique, méthodologique et leurs applications au quotidien de mon travail de conservateur et gestion des airées protégées d’Afrique tropicale où l’exploitation et le commerce illégal de la faune et de la flore sauvage se manifestent sous la forme d’activités de collecte, d'approvisionnement, de transport, et de distribution aux échelles nationales et internationales, des animaux et des plantes, ainsi que leurs parties et produits, en violation des lois et des traités. Ces pratiques varient et s’étalent dans le temps et l’espace sous forme de simple troc au niveau local, à une échelle plus large au niveau mondial. Elles ont atteint des niveaux inégalés ces dernières années. Ces produits illégalement commercialisés incluent des animaux vivants, trophées de chasse, accessoires de mode, artefacts culturels, ingrédients pour les médicaments, viande sauvage pour la consommation humaine, le commerce de viande de brousse, du bois, des produits de la pêche, du charbon de bois, ainsi qu'autres produits dérivés.
Pour toutes ces raisons, je pense que vous allez comprendre ma motivation et la soutenir pour me permettre d’atteindre ces objectifs poursuivis. Je reste toujours disposé pour vous fournir, si nécessaire, d’autres informations me concernant.
Enfin, toutes ces raisons ci-haut évoquées prouvent en suffisance mon implication et mon dévouement dans la gestion et conservation de la biodiversité des airées protégées de région tropicale et me laisse penser que vous allez comprendre ma motivation pour me permettre d’atteindre ces objectifs poursuivis dans le domaine de la conservation des ressources naturelles. Je reste toujours affable pour vous fournir, si nécessaire, d’autres informations à mon sujet et mon travail.
Ir. Rodolphe LUTENGYA ESUBE
Tél : +243 828 812 243
E-mail : lutengyaesube@gmail.com
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Mon message
En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion :
Mon email (obligatoire) :
Discussions similaires
Demandes similaires
Quelle est votre demande ?
Titre de ma demande :
Ma demande en détail :
Aide-Afrique.com © 2012-2021. Toute reproduction strictement interdite sous peine de poursuites.